Scie Protecnic SR 250 DG FE

H

Hervenus49

Nouveau
Bonjour,
je viens d’acquérir une scie à ruban de marque protecnic,elle fonctionne très bien,mais je pensais que la descente était automatique,mais non,il faut tenir appuyé
au vu du vérin de descente avec une électrovanne je pensais que cela pouvais fonctionner en automatique
quelqu’un connais t’il cette marque ?
et que faut il faire pour que la scie descende seul sans tenir la poignée
Merci de vos retours

64B058D0-3A5E-412C-9A41-2F2B778C8558.jpeg
 
S

sergepol

Compagnon
Sur les anciennes machines le vérin a simple effet avait un clapet unidirectionnel (admission libre depuis la bâche ) et un clapet a étrangleur réglable ( retour a la bâche). Pression de descente donnée par poids.
Ces machines sciaient en des temps très anciens.
Salutations.
 
Dernière édition:
A

AndersFaust

Ouvrier
J'ai vu quelqu'un attacher un poids de barre de muscu au bout de sa scie à ruban ... ca fait le taff :) et la gravité s'occupes du reste, si en plus tu ajoutes une barre avec la possibilité de régler la distance du dit poids, tu peux régler la pression exercée.
 
M

moufy55

Modérateur
C’est encore une scie classique, de fonderie Chinoise, qu’on retrouve chez différentes marques.
Quand tu parles de "tenir appuyer", c’est sur le bouton de la manette ?
Certaines ont un commutateur auto/Manu d’autres sont vendues en homme-mort ou auto.
La modification à effectuer est électrique, occulter le poussoir de la manette pour laisser le fin de course, arrêter la coupe quand l’archet est en bas.

Tu peux fournir des photos plus précises, détaillées ?
 
H

Hervenus49

Nouveau
Bonsoir,
avec du retard,voici la photo du vérin de plus près
que faudrait il faire pour faire une descente auto
merci

97D0F646-950B-4F08-8915-341BE130E8E9.jpeg


C900C71C-CE4B-4358-94B7-BE9ADE7E58C2.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
Exciter la bobine électriquement et le petit vérin devrait descendre par magie avec, la molette pour régler la descente :wink:
 
H

Hervenus49

Nouveau
Bonsoir moufy55,
je suis novice en électricité,peut tu m’expliquer par l’intermédiaire d’un plan que je communiquerais à un électricien
Merci
 
M

moufy55

Modérateur
C’est très basique, un électricien saura vous faire la modification facilement, en étant face à la machine.
Mais avant, il faut qu’il étudie son fonctionnement "électrique", il doit être prévu d’actionner la descente via un bouton ou la poignée "homme mort", comme je l’ai dis, il lui sera simple de modifier.
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 783
B
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 124
vax
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 295
Borgue
B
S
Réponses
13
Affichages
2 800
titi_79
T
R
Réponses
13
Affichages
12 508
gégé81
G
B
Réponses
30
Affichages
15 533
ferry
F
romain
Réponses
19
Affichages
5 993
xav58
xav58
M
Réponses
5
Affichages
2 334
micou
M
wika58
Réponses
91
Affichages
53 030
wika58
wika58
Haut