Scie ELU MGS72

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRICO 63
  • Date de début Date de début

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
En même temps que la fraiseuse VILAR j'ai acheté une scie de marque ELU modèle MGS72
qui doit dater des années 80
Je n'ai pas trouvé de documentation sur cette machine alors je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements
Vue d'ensemble
le socle possède des trous et des taraudages qui doivent servir à fixer des accessoires mais les quels?
vue de face
vue coté gauche
vue coté droit
il y a également des trous dans de guide qui sert à positionner la pièce peut etre pour fixer des brides?
La remise en route se fera seulement aprés la restauration de la fraiseuse mais j'essaie de me renseigner avant de commencer
(voir chercher les accessoires manquants ou les fabriquer lorsque j'aurais une fraiseuse opérationnelle )

@+ Daniel
 
Bonjour BRICO 63,

Non, je ne connais pas, sacrée belle machine . Ils n'ont pas pleuré sur la matière pour faire le système d'orientation à 45 degrés .

Je crois que c'est une machine ELUMATEC, on voit ta machine en version plus récente sur ce prospectus:

Prospectus

Site société:

Index ELUMATEC

Cordialement,

FB29
 
Bonjour, il me semble que les perçages longitudinaux en bout du guide soient prévus pour des butées de longueur, les surfaces d'appuis avec taraudages pour rajouter des guides ou des systèmes de guidage des profilés ou des planches, les taraudages perpendiculaires étant eux pour fixer les serres joints. En tout cas, c'est une très belle acquisition, Elu étant du matériel de très bonne qualité.
Cordialement
Martin
 
Effectivement ELU est bien devenu ELUMATEC mais la MGS72 ne se fait plus et a été remplacée par
MGS72-10 ou MGS72_30

Je les ai contacté mais ils n'ont plus de doc sur les anciens modèles (date sur l'étiquette de conformité aux règlements du travail:1984)

et c'est vrai que cela respire la solidité.
@+
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
33 697
Mico
M
Réponses
12
Affichages
13 308
metalu
Réponses
16
Affichages
870
P
Réponses
30
Affichages
5 371
tourelle66
A
Réponses
16
Affichages
1 910
Arunda
A
T
Réponses
63
Affichages
19 564
Pierrot Lecopeau
C
Réponses
12
Affichages
2 203
chabercha
F
Réponses
14
Affichages
2 987
jf62
J
A
Réponses
14
Affichages
6 256
activa73
A
Réponses
19
Affichages
8 764
vieuxfraiseur

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
33 697
Mico
M
Y
Réponses
3
Affichages
176
jean-jacques
J
Réponses
13
Affichages
1 052
marktwo
Réponses
1
Affichages
439
pinou29
P
Réponses
11
Affichages
441
paysan
P