SCIE EISELE VMSII démontage porte fraise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baz38
  • Date de début Date de début

baz38

Compagnon
Bonjour,

Le système de serrage de la 'fraise" de ma scie fraise ne me parait pas en grande forme..., j'ai de plus en plus de mal à serrer la fraise de façon convenable pour bien la bloquer hormis en serrant comme un bourrin...

Les 2 tétons de la flasque extérieure démontable sont tordus (déjà bricolés) et les 2 trous de positionnement sur la flasque montée sur l'axe sont bien ovalisés...

Je n'arrive pas à démonter la flasque montée sur l'axe. Quelqu'un connaîtrait-il le principe de montage? montage conique? clavette? j'ai essayé avec une vis "extracteur" vissée à fond sans effet.
Merci de votre aide

Baz

_DSC0551.JPG

_DSC0553.JPG

_DSC0554.JPG

_DSC0556.JPG

Bonjour
Es-tu sûr que la flasque ne fait pas partie intégrante de l'arbre, usiné en une seule pièce ?

bonne remarque en effet :wink:, mais je pensais que cette pièce pouvait se changer plus facilement en cas de casse, sans avoir à sortir l'axe...

Affaire à suivre
Baz

Bonsoir,
on voie sur l'avant dernière photo un passage sur la partie entrainante pour accéder à des vis 6 pans creux situées derrière sur le flasque peut être que cela permet de démonter l'arbre de sortie ? juste une idée aussi !!
serge

Bonjour,

Pour Hdfi: merci pour ce schéma, on voit à priori si on en juge sur la numérotation des pièces que la flasque et l'axe semblent être une unique pièce (04002), je me trompe?

Pour Buson, effectivement il y a plusieurs 6 pans que l'on peut dévisser, je mettais déjà lancé dans cette opération il y a quelques années sans grand effet car de l'autre côté de l'axe, il y a tout ce bazard... 2 gros pignon à sortir... donc si vous confirmer la pièce unique je ne vais pas tout démonter.

Encore merci
Baz

_DSC000A4.JPG