Scie de maquettiste MINILOR SC1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DESNOUESJC
  • Date de début Date de début

DESNOUESJC

Nouveau
Bonjour à Tous,
Après de nombreux rangements de cette scie ,Le support articulé inférieur pour fixer la lame a disparu y a t il qq qui connait une adresse pour se fournir ce genre d'article ???
Cordialement
JcD

Bonjour
Il me semble que tu as oublié un truc.....la photo de la scie ,, sa marque si il y en a une....

Jean Paul

Bonjour à Tous,
Après de nombreux rangements de cette scie ,Le support articulé inférieur pour fixer la lame a disparu y a t il qq qui connait une adresse pour se fournir ce genre d'article ???
Cordialement
JcD
salut a toi moi même je possède une minilor SC1 et j'en suis très content pourrais tu me faire une photo de la scie et du support dont tu parles A+

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.Je joint les photos de l'engin avec un gros plan .La pièce qui manque est en partie basse ou s'amarre la scie , elle doit ressembler à celle du haut avec ses 2 tétons qui tourillonne sur la fourchette.Ou puis je trouver cette pièce ???
Cordialement
JcD

bonjour

vous utilisez un serre cable de vélo et c'est réglé

Bonjour. Tu pourrais partir sur un serre-lame de bocfil. Un perçage, une queue de foret cassé et c'est bon.

Bonjour à tous,
Merci pour ces bons tuyaux.Une question de novice :Au montage de la lame les dents orientées vers le bas ou vers le haut ???
Cordialement
JcD

Bonjour,

Vers le bas dans le sens ou la pièce à découper doit être plaquée sur la table par les efforts de coupe et non pas soulevée.

A+

OK j'avais mon idée mais cela se confirme par " ceux qui savent" . Bon W End
JcD
Cordialement et vive la bricole

Bonsoir à tous,
J'ai essayé le serre câble vélo sans succès.Sur la base d'un tirefond ALU de Diam 7 mm j'ai tiré une longueur de 24 mm,Perçage taraudage M4 de part en part,Perçage au centre Diam 2,5mm perpendiculaire,2 vis BTR de chaque coté ,un peu longues mais pas d'obstacle ."ça marche " essai sur une planchette pin de 3 mm , impeccable.
Cordialement
JcD