Scie bloquée et graisse caramelisée !

  • Auteur de la discussion Gandalf la croute
  • Date de début
G

Gandalf la croute

Apprenti
Bon, voilà j'ai un petit probleme avec ma scie
Non utilisée depuis quelques mois, professionnellement c'est chaud en ce moment ...ce WE je m'apprete a couper du tube carré de 50 et ohhh découverte la graisse du pignon est semblable à du caramel ou de la pate a berlingot . Du coup entrainement de la scie compromis , je coupe tout histoire de ne pas massacré le pignon !
Bon je suis bon pour un nettoyage changement de graisse, mais cela me semble surprenant que dans mon garage la T°ne descend pas en dessous de 5° c'est quoi cette graisse de merde soit dit en passant ?, Vous avez eu déja ce probleme !
Définitivement un peu enervé avec ce matos entre le cabossage général à la commande et le reste ça devient lassant .
A+ Merci de votre aide
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Gandalf la croute,

Je pense que ta graisse a séché.
Dans mon "coin bricolage", on avoisinait le 0° ces derniers jours, et aucun problème.
Mais c'est de l'huile pour boîte à vitesses qui est employée.

Tu vas peut-être avoir d'autres avis.

La première des choses à faire: c'est un bon nettoyage.
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
je t'assure ça ressemble absolument pas a de l'huile c'est de la graisse ce qui a été mis dans la boite de réduction c'est pour cela que je pose la question je suis assez dégouté de la situation
A+
Merci de ton aide
 
K

kalico67

Apprenti

Bonjours

J'avais le même problème, ma scie étant dans mon garage non chauffé, la scie était bloqué dés que la température extérieur était trop basse.
la graisse d'origine du vrai caramel.
Ben j'ai viré la graisse en chauffant le boitier avec la lampe à souder et un bon nettoyage, puis la remplacer par de l'huile riciné. Depuis ca marche beaucoup mieux.

Voir sur le site de j.f. ici
et son sujet sur la scie la

A+
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
c'est une ineptie de graisser des pignons a la graisse !
dès les premiers tours celle çi est chassée des faces des dents et ne revient pas !!!
le pignon fini par tourner a sec dans un joli logement de graisse neuve .
alors que l'huile revient sur les surfaces .
@+
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 288
wika58
J
Réponses
10
Affichages
2 810
desmo-phil
X
Réponses
32
Affichages
12 680
XIIIVSI
X
Réponses
37
Affichages
26 283
MIC_83
M
Réponses
25
Affichages
21 247
Pamdam