Je viens d’acheter une petite scie alternative Adam avec lame de 300mm sur LBC.
Le prix était sympa donc j’ai craqué. Par contre, pas de moteurs donc je sais pas trop la vitesse et la puissance qu’il me faudrait.
Merci pour les infos que vous auriez.
Si cela peut aider;
Mon ancienne scie ULTRA avec des lames de 300 faisais 120 coups minute avec un moteur de 400 Watts et 1750 tours/minute
Cordialement
Jean
Elle a l'air plus lourde/costeaude qu la ultra
C’est déjà une bonne base, merci. J’ai envoyé un mail à une personne sur LBC qui a la même pour quelques infos mais rien pour l’instant, sinon rien trouvé sur Google.
Quelques photos de celle du bon coin
La peinture est juste horrible...
Donc 1/2cv devrait suffire, la poulie fait dans les 200mm de diamètre donc un moteur de 1500tr/min risque d’être un peu rapide.
Sinon la taille est parfaite, je voulais pas un monstre.
En fouinant dans mon bordel ce matin, j’ai retrouver ce moto réducteur de 200w, 1380 te/min, réduction de 20.
Ca donne 70 coups/min a 50Hz et 140 à 100Hz.
C’est jouable selon vous ?
Hello,
Sur ma toute première scie, alternative donc, achetée sans moteur aussi, j'avais mis un reducteur 370w qui tournait autour de 80rpm, ca marchait très bien, et si ca forçais trop, c'est le moteur qui calait, rien de plus... J'avais monté le reducteur direct en bout d'arbre de la scie..
Je pense que ça peut le faire, il y aura un altivar qui arrêtera le moteur si le courant monte trop.
C’est plutôt la puissance que je trouvais limite mais j’ai trouvé le post de tranquille sur sa scie et le moteur fait 180w donc ça pourrait le faire.
Ce matin, décapage de madame... dégraissage puis sablage.
Par contre les bagues hautes sont bien usées et j’ai 2 fissures dans la fonte [emoji53].
J’ai l’impression qu’elles sont rapportées et collées, à votre avis, possible de les changer. Pour les fissures, faudrait ressouder... possible au mig ou à la baguette, j’ai ça sous la main.
Je pense que je vais refaire l’arche car entre les douilles bronze bien usées et ces fissures...
Ce matin, couché d’appret sur les pièces avant une Pu bi composant qu’il me reste.
La machine est peinte et je remonte déjà certaines pièces pour y voir plus clair.
J’ai une question sur le pivot du bloc haut par rapport au socle. Jai remarque qu’il y avait du jeu latéral et en démontant, j’ai compris qu’il doit manquer une pièce.
L’arbre a une rainure qui doit servir à centrer le tout mais sur la partie mobile, j’ai juste une vis mais qui vient dans le vide du coup.
Vous avez une idée de cette pièce ?
En réfléchissant un peu, je me suis dit que ça devait être une bague fendue donc direction le garage pour tourner une bague en bronze et la fendre après. Nickel, plus qu’à adapter le moteur.
bonsoir ,je viens d'acquérir la mème scie ADAM,elle a le mème problème de bague sur l'archet ,savez vous comment les extrèrent pour pouvoir les remplacer ? Merci a vous
J’ai pas finit de la refaire, j’ai d’autres truc en cour mais pour moi, on ne peut pas les enlever.
Les bagues sont prises dans la fonderie.
Je pense que je vais refaire un archet avec des bagues neuves en bronze que j’ai acheté.