salut pl 50
,je confirme a droite en face de la poulie ,l'important c'est que ça descende en poussant et releve en poussant ...apres tu repeint la fleche !
pour la jauge c'est pas compliqué , tu releve completement l'archer le niveau doit etre presque a toucher le dessous du bloc hydraulique ,pour faire le niveau ton archer doit etre en bas (fin de coupe ) apres c'est simple de mesurer avec un gros fil de fer peint en noir j'avais le meme probleme
pour ton soucis de descente a la place de montée, purge tout (le petit chc derriere le bloc hydraulique ,et celui sous la coiffe du cylindre (c'est un peu coton a désassembler il faut un outil pour les filtres pour la faire bouger et tirer vers le bas en meme temps )et verifie le sens de rotation il faut que l'archer se releve en reculant , la mienne est une 245 dopée au steroides , j'y met des lames de 450 mm (d'origine 350 mm) c'est une super machine
,seul le bloc hydraulique est assez pointu a refaire sur la mienne qui avait passé une bonne vingtaine d'année a servir de perchoir dans un poulailler les pistons etaient bloqués ,
il suffit qu'un des deux ne fasse pas son boulot pour que ta scie remonte seulement ou descende seulement
ATTENTION c'est plein de segments et de joints toriques le point important entre tous c'est de ne remonter les pistons qu'une fois que l'excentrique est remonté sur la scie et dans le bloc sans quoi les segments des pistons se coincent dans les rainures des joints toriques et il faut ruser longtemp pour les ressortir ,sans casse c'est mission impossible
. en premier tu enleve le cylindre ,ensuite le bloc piston (il y a trois vis pointeau a desserer sous le bloc superieur ) une cale en bois et maillet lourd SUR LE PISTON tout en bas pas sur la rondelle de guidage , c'est assez serré et il y a des toriques , ensuite tu pourras acceder a l'excentrique ,il sort facilement une fois le bloc piston et le capot du bloc hydraulique retiré (rond avec le chc pour purger ) apres il faut une clef a pipe pour pouvoir pousser les pistons hors du bloc hydraulique en passant par le coté ,il y a bien un trou en haut mais c'est pas pratique
je me repete mais c'est tres important ne remonte pas les pistons avant d'avoir remonté le bloc et l'excentrique aucun des deux !!!!
le piston principal est aussi un morceau d'hydraulique a lui tout seul ,il faut tout laver au petrole faire bouger les billes clapets avec un chasse goupille tout en soufflant a l'air comprimé ,ne pas perdre les petits joints torique du tuyau qui vas du piston au bloc superieur (un peu de pate 11fc geb au remontage ) juste pour info c'est pas dans la notice mais tu verras des reperes comme sur une distribution de voiture pour remonter tes pignons ,ce sont eux qui synchronisent le bras avec la descente et la remontée hydraulique
ha dernier truc il faut regler l'ecrou d'appui sur la came de reglage de la pression de coupe deux ou trois mm en appui quand la came est au mini
bon voila c'est a peu pres tout la manip de purge est dans la notice des ressources
voila j'en ai peut etre trop ecrit
si tu as besoin mp
nico