Projet Schaublin 102TL

• Auteur de la discussion cajale
  • Date de début
C
cajale
Apprenti
2 Déc 2018
64
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la particularité d'un tour Schaublin 102 TL
Je n'arrive pas a trouver la doc précisément sur ce modèle ,si quelqu'un la possède ?
ou a un lien merci beaucoup
Cordialement

FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 338
37
Bonjour

Une photo aiderait à une réponse

Ftx

C
cajale
Apprenti
2 Déc 2018
64
Voila cordialement
1605345902232.png

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 350
Flers 61100
C'est un méchant tour, il est en cage!!
La terminaison TL est peut-être justifiée par la contre-pointe a levier???
Salutations.

FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 338
37
Voila cordialement
Bonjour

Chouette modèle 102

Poupe roulements w20. Contre pointe a percer a levier w20. Pour de la reprise en serie.

Il doit être des années 60 70. Dans les derniere versions avant les carré.

Ftx

H
heidi
Compagnon
12 Nov 2009
2 460
doubs besancon
Bonsoir,
J'ai pas mes bouquins sous la main mais la base reste un 102;il y avait des TL des TO(Tour d'outilleur)les petites variantes venaient de la liste d'accéssoires et des poupées qui allaient avec;tu dois retrouver ça dans la documentation;le tien a été sécurisé à mort!!l'espèce de cage sur la poupée est horrible:smt013
Les inspecteurs du travail imposaient un carrénage pour les courroies:smt017 j'ai retrouvé une facture ça coutait un bras:wink:

Anto74
Anto74
Nouveau
30 Jan 2019
42
Haute-Savoie, France
Bonsoir à tous.
Belle petite machine !
L’abréviation TL signifie, « Tour à levier », en effet, le chariot et la poupée mobile, (comme on peut le voir sur la photo) sont équipés de leviers permettant le déplacement de ces derniers.
Cordialement
Anto

C
cajale
Apprenti
2 Déc 2018
64
bonjour
Je vous remercie a tous pour toutes ces précisions, donc la particularité pour ce modèle de 102 c'est les poupées a levier. Horrible la sécurisation c'est sur ,mais bon ......la main dans la poulie ça doit faire mal .
Cordialement et merci encore :smt023