kellogs a dit:Merci beaucoup.
J'ai discuté avec ma femme qui est chercheur et qui m'indique que la silicose n'est pas une maladie de la silice, mais est due à la taille des granulats.
Donc dans tous les cas, il faut investir dans un masque respiratoire.
Je pratique assez souvent, de préférence à la belle saison, le sablage dit "humide" au Kärcher et, si je suis d'accord sur l'ensemble de ce qui est écrit ci-dessus, je n'ai pour ma part jamais rencontré ce problème d'aspiration du sable. Par contre, la consommation de ce sable est, à mon avis, assez hallucinante pour que je me sois conçu un dispositif simplissime de récupération dudit sable pour le faire sécher (d'où ma préférence de la belle saison) en vue d'un réemploi s'il n'est pas trop chargé d'impuretés.stanloc a dit:Comme beaucoup j'ai essayé le sablage avec un Karcher. Au départ le faire avec de l'eau peut sembler un gros plus si on le fait à l'air libre. Le problème premier c'est que l'aspiration du sable ne marche pas bien il faudrait fluidifier le sable en injectant de l'air près de l'aspiration qui sinon ne suffit pas pour enmener le sable. Le deuxième ^problème c'est que si on sable avec de l'eau de la ferraille elle se recouvre très vite d'oxydation avant que l'on ait pu finir de tout sabler la pièce et de la sécher vigoureusement. Toutefois cette oxydation est parfaitement supportable si on peint derrière avec une peinture antirouille.
ATV325 a dit:kellogs et stanloc vous parlez de la même chose mais pas sous le même angle voir là https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicose
il faut être raisonnable aussi car faire du sablage 2 h de temps dans le mois n'a rien de commun avec le travail d'un mineur donc pas de panique après il faut voir en fonction de son état de santé.
ATV325 a dit:quelle agressivité dans le propos stanloc bravo !
je connais bien le problème mon père était mineur de fond pas dans un bureau ... à bon entendeur salut.
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se protéger, relisez correctement ce que j'ai écrit et l'exemple que vous donnez est tellement caricatural qu'il en est grotesque.
il n' y a pas que vous sur cette terre qui ayez un peu de jugeote !
ATV325 a dit:bonjour sergepol, du noyau d'abricot broyer vous arrivez à vous en procurer où ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?