Bonjour, je peux essayer de refaire des photos macro, mais je vais quand même tenter à nouveau de vous expliquer :
Les seules surfaces " abimées" sont celles précisément où pointent les flèches, a l'exclusion de toute autre.
Le reste est NEUF, rectifié partout, jamais utilisé, jamais tourné, jamais plaçé.
Il est absolument évident ( quand on a le roulement en main) que les marques sur les parties "abimées" ont été faites avant la rectification du roulement.
Elles ne concernent, je le rappelle, que les chanfreins et congés de raccordement. Pour chaque bague, les portées int/ext, les deux cotés sont neufs de rectif.
La cage et les rouleaux sont neufs.
C'est exactement comme sur un roulement neuf classique, sur lequel il y a des parties rectifiées, et d'autres brutes.
Sauf que là les parties brutes montrent que les bagues intérieures et extérieures AVAIENT déjà servi.
D'où mon intérogation sur l'éventualité d'un roulement mis à des côtes spéciales, sur la base de pièces d'occasion.