Bonjour,
J'ai oublié de vous dire et ceci vous évitera les pire frayeurs :
- J'ai réalisé le remontage complet hier (9.03.18) là tout fonctionnait parfaitement. En fin de matinée (aujourd'hui) le moteur tournant, parfois, il m'était impossible de l'arrêter, sauf par l'arrêt d'urgence ou le général. Ensuite, tout refonctionnait, jusqu'à la nouvelle panne intermittente... etc...
- J'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre, et parfois il ne voulait même pas démarrer, alors que sur le panneau d'affichage tout était correct, le compteur à "000" bien entendu. Puis en éteignant le général et en rallumant, au bout d'un moment, ça repartait, etc... etc... etc... Et je vous passe toutes les anomalies en fonctionnement...
- Bref, j'ai fini par trouver, ça m'a pris pas mal de temps ! C'était juste la cosse qui se trouve dans la boite de réglage fin, elle permet le taraudage "Tapping" ; elle était légèrement décalée vers la droite (2mm) et parfois, pas tout le temps elle touchait et faisait masse. Vous pouvez faire le test en mettant le moteur en marche et d'appuyer sur un des bouton vert au bout des bras du levier de broche et vous porrez constater qu'à ce moment plus rien ne répond tant que vous ne lâchez pas ce bouton vert. Le contact se fait par la mise à la masse et ma cosse effleurait la carcasse fonte. Voilà pour la petite histoire...
Ça pourra, peut-être vous éviter, un jour, les pires frayeurs ; et je sais de quoi je parle.
A+
Syn.