@geger voici les poulies qui ne sont pas à la même hauteur mais je pense que cela est d'origine. Le moteur ne pouvant pas aller plus haut, il frôle déjà le carter
voici les poulies qui ne sont pas à la même hauteur mais je pense que cela est d'origine. Le moteur ne pouvant pas aller plus haut, il frôle déjà le carter
Concernant la poulie moteur, elle est trop descendue sur son axe. Voir comment elle est fixée, si vis en travers comme celle-ci, c'est simple à réaligner.
existe sur la gorge n°3 depuis le haut ; à propos , puisque tu dois changer de courroie , la poulie moteur d'en haut est très petite ( diam 32 ext et diam 22 intérieur ) ; une courroie pleine ne peut pas s'enrouler dedans !!!!! il la faut avec des créneaux d'assouplissement ;
l'autre ( pour la broche ) n'a pas cette exigence
A++++
Cette photo semble montrer que la poulie intermédiaire est non seulement désalignée, mais "penche à droite". Le jeu sous le niveau est plus grand côté moteur que côté broche. A l'inverse, le bras support se rapproche sensiblement du carter inférieur de courroie sous la poulie, avec un jeu vertical plus grand à l'opposé, du côté de son pivot.
Il doit y avoir du jeu diamétral assez grand au niveau du guidage de ce pivot, qui expliquerait cette bascule. Il faut peut-être y regarder de plus près.
.
Guidage de la pièce 98, je ne sais pas comment il est fait sur cette machine :
PS : le câble du contacteur de capot traverse le carter par un trou non bordé, non protégé. En service, capot fermé, la tension réseau passe dans ce câble. Il serait prudent d'envisager un passe fil à cet endroit.