poprider
Apprenti
Suite a l'achat de ce tour que je n'ai pas pu voir tourné, j'ai enfin pu le raccorder électriquement.
Démarrage pour essais, tout fonctionne bien ,pression d'huile en 1 bar, je suis soulagé.
voici une photo a l'achat:
Le démontage peut commencer, pour un bon nettoyage et révision et du coup peinture.
Pour le démontage je ne vais pas tout démonter, je vais laisser la broche avec les boites de vitesses.
voici quelques photos en cour:
c’était pas du luxe de démonter, mélange de vieille graisse et d'huile de coupe soluble d’où la rouille...
démontage du mandrin qui était très dur a manœuvrer , il y avait plus de graisse et des résidu d'huile de coupe soluble.
J'ai du sortir la barre de chariotage avec le chariot, je n'ai pas réussi a démonter les 2 sortes de clavettes ou goupilles qui sont sur la barre de chariotage ( voir photo ci dessous)
quelqu'un a déjà démonté cette clavette? si oui comment ça sort? je pensais que c’était une goupille de part en part mais non!!! ça sort pas .sans démonter cela je peux pas sortir l'axe du chariot, a moins qu'il y ai une autre solution ??? vôtres aides m'aideraient beaucoup.
voila ou j'en suis pour l'instant, il y aura quelques roulements a remplacer qui ont manquaient de graisses et qui commencent a être bruyants et a avoir du jeux. Ainsi que quelques joints SPI.
Prochaine étapes, les manettes de commandes de filetages ,d'avances ,le manomètre et la pédale de freine...
Démarrage pour essais, tout fonctionne bien ,pression d'huile en 1 bar, je suis soulagé.
voici une photo a l'achat:
Le démontage peut commencer, pour un bon nettoyage et révision et du coup peinture.
Pour le démontage je ne vais pas tout démonter, je vais laisser la broche avec les boites de vitesses.
voici quelques photos en cour:
c’était pas du luxe de démonter, mélange de vieille graisse et d'huile de coupe soluble d’où la rouille...
démontage du mandrin qui était très dur a manœuvrer , il y avait plus de graisse et des résidu d'huile de coupe soluble.
J'ai du sortir la barre de chariotage avec le chariot, je n'ai pas réussi a démonter les 2 sortes de clavettes ou goupilles qui sont sur la barre de chariotage ( voir photo ci dessous)
quelqu'un a déjà démonté cette clavette? si oui comment ça sort? je pensais que c’était une goupille de part en part mais non!!! ça sort pas .sans démonter cela je peux pas sortir l'axe du chariot, a moins qu'il y ai une autre solution ??? vôtres aides m'aideraient beaucoup.
voila ou j'en suis pour l'instant, il y aura quelques roulements a remplacer qui ont manquaient de graisses et qui commencent a être bruyants et a avoir du jeux. Ainsi que quelques joints SPI.
Prochaine étapes, les manettes de commandes de filetages ,d'avances ,le manomètre et la pédale de freine...
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