Megabytes
Nouveau
Salut a tous !
Parcourant le forum de temps en temps en sous-marin, vous m'avez donné l'envie de refaire une antique perceuse pour mon petit atelier.
Après, quelques recherche, je suis tombé la dessus :
même avec ses pieds et son tiroir d’époque !
Elle présente plutôt pas mal pour une perceuse ayant passé 7 ans dehors
Elle est donc en pièces ce soir, sans soucis particulier.
J'ai retrouvé un garde mangé dans le moteur :
Et j'ai tué la bague bronze qui guide la broche car l'encoche pour le cône morse était toute martelée
Je vais voir avec un amis si il peut m'en refaire une car je ne suis pas équipé pour ca...
Au programme : remplacement de tous les roulements, nettoyage complet, peinture, et remontage !
A tout hasard, quelqu'un sait si il est possible de rebobiner un moteur tri en monophasé 220V ?
(sans passer par un condo supplémentaire ou un variateur) car le moteur est vraiment en mauvais état donc quitte a investir, je préférerais le garder mais le refaire a neuf.
Si jamais vous avez des infos sur cette machine, je suis aussi preneur
Merci a vous !
Parcourant le forum de temps en temps en sous-marin, vous m'avez donné l'envie de refaire une antique perceuse pour mon petit atelier.
Après, quelques recherche, je suis tombé la dessus :
même avec ses pieds et son tiroir d’époque !
Elle présente plutôt pas mal pour une perceuse ayant passé 7 ans dehors
Elle est donc en pièces ce soir, sans soucis particulier.
J'ai retrouvé un garde mangé dans le moteur :
Et j'ai tué la bague bronze qui guide la broche car l'encoche pour le cône morse était toute martelée
Je vais voir avec un amis si il peut m'en refaire une car je ne suis pas équipé pour ca...
Au programme : remplacement de tous les roulements, nettoyage complet, peinture, et remontage !
A tout hasard, quelqu'un sait si il est possible de rebobiner un moteur tri en monophasé 220V ?
(sans passer par un condo supplémentaire ou un variateur) car le moteur est vraiment en mauvais état donc quitte a investir, je préférerais le garder mais le refaire a neuf.
Si jamais vous avez des infos sur cette machine, je suis aussi preneur
Merci a vous !