Re Bonsoir ,
Je serai bien incapable de me lancer dans un tel projet , mais toi INGENIEU 59 à te lire et à voir les photos que tu nous mets , ton expertise claire précise et rationnelle me laisse à penser que tu n'est pas suivant la formule consacré : " Un perdreau de la dernière couvée " en mécanique ....et que ta passion n'est pas du tout émoussée ! chapeau .
Tu peux si ce n'est pas indiscret nous en dire un peu plus sur ton parcours dans la mécanique ?
Cordialement
Freddy
Bonsoir, Merci .
mon parcours est simple .
En mécanique générale ( tournage-fraisage ) : aucune formation ( sauf celles acquises sur le tas et par la lecture ).
En mécanique agricole, poids lourd, industrielle, automobile : aucune formation ( acquises sur le tas )
Bon, je ne vais pas vous mentir, j' ai commencé très tôt . A Noël , lorsque les jouets ne nous intéressaient pas ( vers l' âge de 8 ans ) , on les mettait en pièces pour voir comment c' était fait à l' intérieur, ( en les démontant avec les outils de notre père ) mon frère et moi . Nos parents, en voyant ça en ont eu marre . Ils ont changé de méthode . D' abord par les jeux d' assemblage que sont les legos et mecano . Sans compter les nombreux puzzles de 1000 et 2000 pièces qui sont toujours accrochés au mur, 30 ans après .
Ensuite, à 16 ans, démontage de notre première mob d' occasion ( une Peugeot 102 ) pour la repeindre entièrement et correctement .
Et ce , sans compter toutes les créations en mécano-soudé à partir de 14 ans et, qui m' ont valu le premier éclat de métal dans l' oeil en meulant . Je ne vous dit pas le savon que j' ai pris par l' ophtalmo . Depuis ce temps, je porte des lunettes pour meuler . Et maintenant, le port de lunettes est définitif .
Puis, vient l' armée ....................pas déçu, j' ai kiffé!!!!............................on m' a mis sur la réparation catégorie 2 des chars AMX 30 tête ROLLAND ( missiles sol-air )
J' étais aux anges !!! et respecté par les gradés .
En clair, je suis autodidacte . J' aime ce que je fais , et je suis perfectionniste . Même si je n' emploie pas les bons mots et que forcément , je n' ai reçu aucune formation en mécanique générale .
Je fais la même chose sur mon matériel que sur mes bêtes ( le soin apporté ). Mes 2 passions sont : La mécanique et mes Animaux .