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Tof_24
Apprenti
Bonjour à tous,
Je possède une fraiseuse Alcera AL2S.
Le moteur est de marque Le Bobinage Industriel, je les avait même contacté pour avoir plus d'info sur le moteur, mais leur archive ne remonte pas aussi loin (+ de 25ans)
Pour faire fonctionner la fraiseuse, il y a un variateur de fréquence (maison en 220V)
J'ai fraiser plusieurs fois et là surtout aujourd'hui, j'ai remarqué que le moteur était très chaud. Pour donner une idée on ne laisse pas la main dessus pendant 2min
Et aujourd'hui, la fraiseuse a fonctionner 3h en continu et dans la 4ème heure, il y avait mm une fine fumée qui apparaissait.
Voici les caractéristiques marqué sur la plaque :
Type : 431TR
N° : 2000234
CV : 2.2 / ? (je n’arrive pas à déchiffrer le numéro)
Volts : 0,00 (je ne sais pas si il y avait marqué 220.00 mais on ne dirait pas)
Volts : 380,00
Fréquence : 50
T/M : 7 ?0 / 1500 (donc ce serait 750 je pense)
Au niveau branchement j'ai que les 6 plots, pas 9 comme les dahlander.
Le moteur est branché avec les barettes parallèles.
Avez-vous une idée du problème de chauffe et de fumée au bout d'un certain temps ?
Merci de votre aide
Tof
Je possède une fraiseuse Alcera AL2S.
Le moteur est de marque Le Bobinage Industriel, je les avait même contacté pour avoir plus d'info sur le moteur, mais leur archive ne remonte pas aussi loin (+ de 25ans)
Pour faire fonctionner la fraiseuse, il y a un variateur de fréquence (maison en 220V)
J'ai fraiser plusieurs fois et là surtout aujourd'hui, j'ai remarqué que le moteur était très chaud. Pour donner une idée on ne laisse pas la main dessus pendant 2min
Et aujourd'hui, la fraiseuse a fonctionner 3h en continu et dans la 4ème heure, il y avait mm une fine fumée qui apparaissait.
Voici les caractéristiques marqué sur la plaque :
Type : 431TR
N° : 2000234
CV : 2.2 / ? (je n’arrive pas à déchiffrer le numéro)
Volts : 0,00 (je ne sais pas si il y avait marqué 220.00 mais on ne dirait pas)
Volts : 380,00
Fréquence : 50
T/M : 7 ?0 / 1500 (donc ce serait 750 je pense)
Au niveau branchement j'ai que les 6 plots, pas 9 comme les dahlander.
Le moteur est branché avec les barettes parallèles.
Avez-vous une idée du problème de chauffe et de fumée au bout d'un certain temps ?
Merci de votre aide
Tof