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Ça c'est pas trop inquiétant en soi ... quand on arrive à peu près à tenir la main dessus le moteur est autour de 40/45 °C ... ça va encoreon ne laisse pas la main dessus pendant 2min
Si tu es sûr de voir de la fumée, là par contre ça ne va plus du tout ... signe que quelque chose brûledans la 4ème heure, il y avait mm une fine fumée qui apparaissait
Les Dahlander n'ont que 6 bornes aussi ! Le branchement pseudo-triangle m'interpelle ... ça ne correspond pas à un câblage de bi-vitesse à ma connaissanceAu niveau branchement j'ai que les 6 plots, pas 9 comme les dahlander.
J'avais mal interprété aussi ... en fait je pense que notre ami veut dire que son moteur est alimenté par un variateur du commerce (je suppose mono => tri 220V) car son domicile est en 220V monophaséEst ce que c'est pas ton variateur maison le problème ?
Ce boîtier est un automate programmable. Je n'ai pas vérifié mais traditionnellement les bornes du haut sont des entrées. Je pense plutôt que c'est un retour d'information.3. Le circuit passe par un boîtier Siemens que je ne connais pas ... en principe le variateur est couplé directement au moteur ... ceci dit le problème ne vient pas de là je pense .
Avant de faire une betise, pour cet essai, je ne met aucune barrettes ?B. Tu peux aussi faire un essai en petite vitesse en enlevant les barrettes verticales et en continuant à alimenter par le bas ...
Pour les autres mesures ohmique :Il faut aussi que tu fasses 1/2( U1/U2 etc...) , regardes le schéma de Gérard
En fait le moteur est repéré U V W / Z X YEffectivement, ça ressemble à un Dalhander
Pour mesurer les courants il faut un ampèremètre ou un contrôleur universel monté en série dans un fil d'alimentation ... c'est toujours un peu risqué ... sinon, plus sûr, une pince ampèremétrique qui entoure un seul fil ... mais ce n'est pas indispensable à ce stadej'ai essayer de mesurer les courants, j'ai essayé de mesurer entre U et V mais ça affiche une valeur ensuite 1 ensuite une autre valeur. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode de mesures
Oui, un Dahlander monotension 380 VDonc il s'agit bien d'un Dahlander bi-vitesse, monotension ?
Actuellement il est sous-alimenté mais c'est quand même un gros moteur ... pour le moment je le laisserais comme cela ... le couple max sera plus faible certes mais tant que tu restes en deçà tu ne verras pas la différence ... c'est un moteur asynchrone et soit il tourne à sa vitesse normale, soit il cale ... tant qu'il n'est pas calé il se comporte comme un moteur normalement alimenté ... juste la mise en vitesse sera plus lente ... et encore, le variateur doit générer une rampe pour un démarrage en douceur ...J'ai vu la modif qu'il faudrait faire sur le site de Gérard ... ou là j'ai une grosse crainte de mes compétences...
Si j'ai bien compris si je laisse brancher comme ça je perds du couple moteur ? Ou est ce obligatoire de faire la modif
En faisant cette modification il y a un risque de destruction du moteur ... relis bien les avertissements de GérardPour retrouver le couple d'origine de la machine, il faudrait faire la modification interne de Gérard ?
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