bonjour a vous,
je reviens vous voir ...avec aucune nouvelle....
je pensais changer le moteur tri avec un mono et de faire usiner une rallonge d'axe et une piece intermediaire de la forme du flasque pour adapter ce nouveau moteur.
cela fait 3 semaines que le moteur est chez un "usineur" qui est censé me faire un devis, j'y suis passé 3 fois et je n'ai toujours pas de nouvelle. je commence a penser que,soit il est vraiment debordé ,soit ca ne l' intéresse pas....ca m' énerve quand on vous dit que vous pouvez repasser dans x jours et qu a chaque fois on vous envoie promener!!! c'est vrai je ne suis pas un pro mais un simple particulier mais quand meme.
Entre temps j'ai discuté avec un bobineur (je ne sais pas si ca s'appelle comme ca) qui me propose de le rebobiner pour environ 150€ . Du coup je me pose la question de récupérer mon moteur et de le faire reparer.
j'ai survoler le forum ou l on parle des variateurs mais n'etant pas un expert , je me pose plusieurs questions. Peut on mettre un variateur de frequence sur mon moteur? (a priori je dirai oui si j'ai bien compris), faut il veiller a quelque chose de particulier , lors du rebobinage du moteur ,pour que la pose du variateur ne devienne pas incompatible ?
ai-je besoin d une protection thermique et autres accesoires en plus? ce ne sera pas une machine qui tournera 24h/24h?
c'est un moteur de 750w, quel variateur +accessoires me conseillez vous ?
au final le cout.... moteur neuf 300€ + usinage (150€ peut etre?) ,
rebobinage 150€ + variateur et accessoire (250€ + ..)
a peu de choses prés je pense que les couts vont etre du meme ordre...
au final au vue des avantages/inconvenients/couts, dois je insister aupres de l'usineur quitte a changer de cremerie? ou dois je faire reparer?
merci de tout coeur pour vos reponses.