yann7177
Nouveau
Bonjour à tous
J'ai restauré une Pac Peugeot Pse20p ,et j'ai quelques petites questions.
J'ai changé le moteur par un mono (1500tr/min au lieu de 1000tr d'origine).
J'ai changé les roulements de broche, d'ailleurs ça a été une vrai galère, l'écrou de broche bloqué car serré comme des bourrins du coup je savais plus si c’était un pas a gauche ou pas, j'ai forcé sur le fourreau mais ça a finir par venir.
Une fois le perceuse remontée j'ai voulu tester le faux rond avec un comparateur classique, pour mesurer l’intérieur du cône c'est pas pratique et pas sur mais j'avais un 2/100.
Avec un cône morse llambrich neuf mk2/b16 en place j'ai 1/100 , broche montée et descendue.
Avec un mandrin d'occasion Albrecht et un fraise à chanfrein tivoly j'ai 3/100.
J'ai déplacé le comparateur sur la table pour avoir plusieurs points de mesure. J'ai mesuré avec la courroie en place et sans la courroie moteur.
J'arrive aux questions:
Est-ce que la méthodologie est bonne pour le faux rond ?
Par contre broche descendue quand je pousse et ensuite tire le mandrin en forçant un peu j'ai 25/100 de jeu au comparateur,il faut bien un jeu de fonctionnement mais est-ce normal vu qu'une perceuse n'est pas prévue pour forcer dans ce sens ?
Sur la perceuse il n'y a aucune date de fabrication et j'ai absolument rien trouver sur le net, Syderic a fermé du coup je ne peux pas les contacter. Avez-vous une fourchette d'année de fabrication pour ce modéle badgé Peugeot ?
Une dernière question, j'ai aussi un mandrin Rohm spiro qui a un faux rond de 12/100, j'ai voulu le démonter, mais impossible de dévisser l'écrou du dessus pour accéder aux billes, vous pouvez me confirmer que c'est bien un pas a droite, car dans un sens ou dans l'autre rien ne bouge( j(ai chauffé, tapé, mis des rallonge, mis du dégrippant deux jours) j'ai juste réussi à abimé l'écrou.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
J'ai restauré une Pac Peugeot Pse20p ,et j'ai quelques petites questions.
J'ai changé le moteur par un mono (1500tr/min au lieu de 1000tr d'origine).
J'ai changé les roulements de broche, d'ailleurs ça a été une vrai galère, l'écrou de broche bloqué car serré comme des bourrins du coup je savais plus si c’était un pas a gauche ou pas, j'ai forcé sur le fourreau mais ça a finir par venir.
Une fois le perceuse remontée j'ai voulu tester le faux rond avec un comparateur classique, pour mesurer l’intérieur du cône c'est pas pratique et pas sur mais j'avais un 2/100.
Avec un cône morse llambrich neuf mk2/b16 en place j'ai 1/100 , broche montée et descendue.
Avec un mandrin d'occasion Albrecht et un fraise à chanfrein tivoly j'ai 3/100.
J'ai déplacé le comparateur sur la table pour avoir plusieurs points de mesure. J'ai mesuré avec la courroie en place et sans la courroie moteur.
J'arrive aux questions:
Est-ce que la méthodologie est bonne pour le faux rond ?
Par contre broche descendue quand je pousse et ensuite tire le mandrin en forçant un peu j'ai 25/100 de jeu au comparateur,il faut bien un jeu de fonctionnement mais est-ce normal vu qu'une perceuse n'est pas prévue pour forcer dans ce sens ?
Sur la perceuse il n'y a aucune date de fabrication et j'ai absolument rien trouver sur le net, Syderic a fermé du coup je ne peux pas les contacter. Avez-vous une fourchette d'année de fabrication pour ce modéle badgé Peugeot ?
Une dernière question, j'ai aussi un mandrin Rohm spiro qui a un faux rond de 12/100, j'ai voulu le démonter, mais impossible de dévisser l'écrou du dessus pour accéder aux billes, vous pouvez me confirmer que c'est bien un pas a droite, car dans un sens ou dans l'autre rien ne bouge( j(ai chauffé, tapé, mis des rallonge, mis du dégrippant deux jours) j'ai juste réussi à abimé l'écrou.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.