bonjour a tous.
ça y est,mon tour est enfin en route, depuis la fin du confinement, ça avance beaucoup moin vite ! je suis tout de même très content d avoir repris le travail.
j ai monté un altivar et ça marche assez bien, mais n en ayant jamais monté auparavant, je trouve que la programmation n'est pas très simpe, et assez mal expliquée sur la notice.

j ai aussi installé un tachymètre afin de connaître ma vitesse de rotation de broche.
en augmentant la frequence jusqu'à 80 hz, j obtiens une vitesse de rotation de 2200 trs/mn, sur la plus grosse démultiplication, ce qui correspond a la vitesse maxi proposée par le fabricant, en option.

j ai rajouté un support pour les boutons poussoirs au dessus de la manette de commande d origine.

ainsi,la manette d origine commande la marche avant et arrière,et l'arrêt roue libre en position centrale.
pour les 3 boutons du dessus, celui de gauche diminue la vitesse,celui de droite augmente la vitesse, et celui du milieu effectue un arrêt rapide.
il ne me manque plus que les outils !
j ai commandé un porte outil a hauteure réglable, j espère qu il ira bien car il n y a pas beaucoup de cotes indiquées sur les sites de vente.