B
Pour cfr62:
Merci tout d'abord de t’intéresser à mon sujet et je dois t'avouer que j'ai lu intégralement tes sujets sur ta Val d'Or et ta fraiseuse Sydéric et que j'espérais vraiment pouvoir échanger avec toi. La rénovation ne sera que plus agréable pour moi.
Le réglage de la hauteur de tête se fait par une tige filetée M12 de mémoire que l'on aperçoit déposée sur la première photo à droite du fourreau. La colonne est pleine et taraudé en son centre. Je peux te donner plus de détails si tu le souhaites.
Je remarque que le socle est légèrement différent du tiens (poches de part et d'autre du pied de colonne), j'ai pu remarquer dans les notices qu'il y avait eu modification du palier avec des roulements différents et un usinage moins onéreux du corps de palier. Il est pas interdit alors de penser que le socle ait subit un traitement similaire. Apparemment j'ai, d'après la notice, l'ancien modèle.
Je profite de ton intérêt pour quelques questions:
_Pour le décapage des parties peintes en fontes, je compte utiliser une brosse sur meuleuse, pour le carter supérieur et le moteur en alu, n'est-ce pas un peu trop rude comme traitement? Cela ne risque pas de marquer l'alu? Idem pour les poulies encrassé, comment les faire revenir?
_Pour les pièces usinés piqué par la rouille et leur donné un aspect quasi-neuf, quelle méthode utilise-tu, je pensais à la brosse nylon.
Et tant qu'on y est, si tu peux mesurer le pas de vis, même approximativement, je suis preneur, pour savoir ce qui est fait d'origine.
bonjour c'est quant méme de la belle mecanique , j 'ai une sydéric et une précis c'est le top , j 'ai l impression que toutes ces peinture genre hamerite son bisard moi j 'ai acheté deux pots au luxembourg et elle est epaisse ,et en application au pinceau c'est horrible ,pas de possibilité de passer une deuxieme fois , c'est pas normal a+ et bon travail
j'ai pu sortir mon cône cm1 du fourreau enfin
Il faut dériver une éventuelle fuite au plus près. Donc là où se trouve l'électricité : le moteur.Comme je le disais en début de post, le moteur n'est pas mis à la terre. Je prévois donc d'en mettre une, par contre je pense que la conductivité entre l'ensemble moteur + carter de courroies et le reste est assez hasardeuse, en effet je compte huiler la portée usinée du bloc tête en fonte. Si je mets à la terre le bloc fonte j'ai bon normalement? Si j'oublie quelque chose, n'hésitez pas.
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