Voici d'autres photos de la rénovation
Je me suis arrêté à ce niveau pour pouvoir reprendre plus tard ( un autre chantier m'appelle..) donc à bientôt...
Bonjour à tous, voilà la reprise de la rénovation !!!!
Quelques photos pour commencer
Comme vous pouvez le voir c'est très encrassé , compte donc démonter l'élément supérieur pour pouvoir le nettoyer
Après une bonne heure a frotté voici le résultat
J'ai aussi commencé à peindre quelques pièces et je fais refaire les plaques signalétique en cuivre qui seront en aluminium peint
Une personne m'a demandé comment se démonté le plateau du mandrin , pour moi il se dévisse au vu du pas de vis que j'ai vu :
Voilà pour aujourd'hui, à suivre....
Bonjour,il y a un point positif dans ce confinement pour moi et peut-être pour vous aussi ( il est bon de positiver en ce moment) c'est que je vais pouvoir avancer sur la restauration du tour.
Donc voici les premières photos
La suite de la rénovation : la mise en peinture
Il me resteras plus que deux morceaux a rénover et une chose importante : trouver de la place pour l'installation !!!!!
Toute la peinture est presque terminé , j'ai démonté le mandrin pour changer la graisse et faire une rénovation.
La suite...
Je dois fixer par collage a l' epoxi le " truc " du niveau d' huile
J'ai oublié son nom
Je viens de trouver sa place définitive et commencé le remontage
Je compte me servir du système electrique d'origine pour pouvoir commander le variateur, marche avant et marche arriere, pour le coup de poing je dois voir son emplacement..
Une dernière photo
Tu reprends ton premier message, presque en haut à droite tu as 3 petits points, tu cliques dessus et ça ouvre Éditer la discussion.
Ensuite tu édites ton titre.
A+Bernard
Je continue....
Mécaniquement il est terminé, il y a bien eu une dernière réparation : deux tiges "clavettes" sur un pignon dans la boîte Norton remplacé par une vis modifié de collier de plomberie ( pour avoir le même pas de vis )
Le plein d'huile est fait
La peinture n'est pas tout à fait sèche elle va se ternir, à l'origine il est rouge vif. Pour les copeaux il va falloir attendre un peut il reste à faire tout le branchement électrique ️...
Bonjour à tous, ça tourne !!!!! et ça fait des copeaux
Les dernières photos
Il me reste plus qu'à le mettre en place et le caler d'aplomb, finir les commandes déportées et .....des bricoles
Bonjour
Pour ton variateur dans l'armoire , on conseil une ventilation forcée un ventilateur en bas et une évacuation en haut avec des grille de protection
Un variateur chauffe et peut se détruire ou mettre le feu je l'ai vue dans station de relevage d'eau toute les armoires ( 4 )détruites
Georges
bien tu voie que ça vient vite
pour ma part le boitier serait sur une face longitudinal afin de lui évité les effet de chute d'outils genre clé mandrin qui à souvent la fâcheuse habitude de pas trouvez ça place facilement ..............des projection ou coup de pieds
par contre manque un champignon arrêt urgence facile d’accès d'une mains ........................
C'est fait il est en place , et oui il manque plusieurs opinons : le champignon, deux protections contre les projections d'huile , les boutons marche et arrêt et bien d'autres choses. Pour le variateur, il y a de la ventilation et puis il ne va pas fonctionner des heures, je ne suis qu'un amateur qui veut "s'amuser" avec un tour
Voilà pour le moment, bonne soirée...
Quelques nouvelles et quelques modifications...
J'ai rajouté des plaques car je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'éclaboussures d'huile au niveau des pignons sur le côté et sur le haut
Une astuce que j'ai trouvé pour récupérer les copeaux de perçage, sûrement déjà connu : des aimants
Pour finir un petit travail qui ne sert à rien, juste pour voir.....
La suite , la partie électrique est finie, le variateur de fréquence est programmé comme suite:
P00: 240v
P06: 110 Hz
P07: 20 Hz
P10: 2
P11: 2
P12: 0
P21: 1450
P34: 25 Hz
P50: 19 ( bouton stop )
P52: 11 ( marche avant )
P54: 12 ( marche arriere )
Et c'est tout se que j'ai changé
C'est la sonde du compte tour
Il me reste plus qu'à installer les plaques qui seront là après le confinement.
2 photos pour vous faire voir le changement