Bonsoir à tous et toutes,
matt, ne va pas chercher l'aventure !
Tout à été calculé par le constructeur, si faiblesse il y a, faudra chercher coté entretien/révision/remontage.
En effet, tu écris que la boite a été "révisée" mais le roulement de sortie de Bv n'a pas été remplacé !
Chez moi, le terme "réviser" implique le remplacement de pas mal de pièces d'usure.
Les roulements en font parties surtout celui là et son joint spi.
De surcroit, quand en général on dépose une BV qui suivant le type de véhicule peut s’avérer très fastidieux.
On ne lésine pas sur le remplacement de certaines autres pièces, genre joint spi derrière le volant moteur qui implique de facto le remplacement des vis de fixation de ce dernier.
Bien évidemment le roulement coté vilebrequin et l'embrayage ainsi que sa commande (butée, câble ou cylindre récepteur/émetteur si hydraulique).
Une inspection minutieuse du volant moteur (surtout les bimasses !)
Sans oublier les préconisations constructeur pour le montage et lubrification de ce roulement.
Un mauvais montage peu expliquer cette défaillance, centrage du disque d'embrayage pas top, qui implique de "forcer" pour passer les cannelures et se recentrer sur le roulement.
Une inclinaison trop prononcée de la BV lors de cette opération et le roulement à aiguilles en à pris un coup ou tout simplement un montage à "sec" ou graisse pas adaptée.
Sur la photo, ton pignon à queue (bout arbre de sortie de boite) semble dans un sale état !
Tu es le seul qui peu répondre à ces hypothèses.
PS: sur quel véhicule ?
A+