lulrik
Apprenti
Petite folie du moi d'Avril, c'est bientôt mon anniversaire.
Je l'ai eu à un prix un peu élevé pour l'état mais tant pis.
Un perceuse précis, un âne mort, je vous dit pas pour sortir ce genre de truc du coffre de berline il vaut mieux être trois.
Modèle avec un moteur triphasé, par chance je suis livré en triphasé. Mais je me tâte à intégrer un variateur, la gamme de vitesse n'est pas très étendu.
Autre détail, un petit moteur mais de bonne facture.
Bien, place aux questions. La partie électrique, j'en fait mon affaire, mais je prends les avis.
En revanche, je suis vraiment moins bon en mécanique. D'après ce que j'ai compris il y a un ressors dans la grosse colonne, car le "haut" de la perceuse remonte relativement facilement.
Pour les mouvements de mandrin, la barre en inox relié au biniou avec un truc orange ... Descend toute seul lorsque je la lâche. C'est normal ? Quand je lâche le volant, les rares fois où je travaille au boulot sur une perceuse énorme Cincinnati, sa remonte tout seul via, je pense, un ressors.
Ensuite, quand le mandrin est descendu au max je n'ai pas de jeu, j'imagine que c'est un bon point.
J'ai ajouté de l'huile moteur de bagnole, j'avais que ça. Et bonus amusant, la perceuse "respire" lorsque je bouge le mandrin. Un bruit d'air s'échappe par le graisseur et de quelques parts sous la poulie. Il y a plus de compression que dans la tondeuse que j’essaie de démarrer.
La courroie est en ... cuir ... ou un truc du genre, tout craquelé, mais ça fera l'affaire, sous la flasque de la poulie coté moteur, ça frotte, enfin, je crois.
Un seul regret, pas d'étau, si quelqu'un a une bonne idée d'étau, je suis preneur.
A plus
Je l'ai eu à un prix un peu élevé pour l'état mais tant pis.
Un perceuse précis, un âne mort, je vous dit pas pour sortir ce genre de truc du coffre de berline il vaut mieux être trois.
Modèle avec un moteur triphasé, par chance je suis livré en triphasé. Mais je me tâte à intégrer un variateur, la gamme de vitesse n'est pas très étendu.
Autre détail, un petit moteur mais de bonne facture.
Bien, place aux questions. La partie électrique, j'en fait mon affaire, mais je prends les avis.
En revanche, je suis vraiment moins bon en mécanique. D'après ce que j'ai compris il y a un ressors dans la grosse colonne, car le "haut" de la perceuse remonte relativement facilement.
Pour les mouvements de mandrin, la barre en inox relié au biniou avec un truc orange ... Descend toute seul lorsque je la lâche. C'est normal ? Quand je lâche le volant, les rares fois où je travaille au boulot sur une perceuse énorme Cincinnati, sa remonte tout seul via, je pense, un ressors.
Ensuite, quand le mandrin est descendu au max je n'ai pas de jeu, j'imagine que c'est un bon point.
J'ai ajouté de l'huile moteur de bagnole, j'avais que ça. Et bonus amusant, la perceuse "respire" lorsque je bouge le mandrin. Un bruit d'air s'échappe par le graisseur et de quelques parts sous la poulie. Il y a plus de compression que dans la tondeuse que j’essaie de démarrer.
La courroie est en ... cuir ... ou un truc du genre, tout craquelé, mais ça fera l'affaire, sous la flasque de la poulie coté moteur, ça frotte, enfin, je crois.
Un seul regret, pas d'étau, si quelqu'un a une bonne idée d'étau, je suis preneur.
A plus