Si je te détailles toutes les opérations, c’est effectivement une intervention laborieuse qui doit être faite avec soin avec des outillages
et des produits appropriés. Il y a beaucoup de risque de fuites postérieures si tout n’est pas fait correctement.
Le bain d’huile de la vis mère et sa roue creuse est indispensable pour leurs durées de vie, beaucoup d’hbx ont tourné à sec après la première fuite.
Concernant les joints, c’est une fabrication spéciale, il serait sans doute possible de regarnir la bague en acier avec un équivalent,
sinon Cazeneuve ne détaille pas (à confirmer) et vend une pochette de 6 joints, à se demander si cela ne serait pas plus judicieux de
tout changer et de tomber le tablier dans ce cas.
De plus, ton tour a largement l’air d’avoir été utilisé avec de l’émulsion de coupe toujours destructrice et ton mécanisme de tablier
est peut être corrodé, il faudra peut être intervenir à terme dans le tablier.
Pour vérifier, il faut déposer tout le volant et son palier du trainard. il faut vérifier les douilles à aiguille du palier et ensuite à travers
l’ouverture du tablier, inspecter soigneusement l’intérieur pour vérifier l’absence de corrosion et de mayonnaise.
Si tout est clean, tu peux envisager de ne changer qu’un joint sans tomber le tablier.
https://www.usinages.com/threads/fuite-dhuile-tubes-vis-mere-hbx360.28418/