Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je souhaiterais en savoir plus sur un tour dont je ne sais pas grand chose , je ne trouve pas grand chose sur la toile ! existe t'il encore des notice sur ce type de machine ? je ne sais meme pas l'année ...
Sur le forum , il me semble que les intervenants s’atachent beaucoup à la peinture
moi je vérifierais en premier les jeux ( broche et chariot
attention c’est un tour anglais : est-ce que la vis mère est en pouce ou en mm
si c’est en pouce et si tu fait des filetages métrique tu ne pourra pas débrayer la vis mère
estce qu’il est déjà à toi ou bien est-ce que tu vas l’acheter ?
Merci pour les infos je suis novice dans ce domaine.
j'aimerais bien trouver un peut de document sur ce tour avec une notice pour les engrenages que j'ai eu avec .
J'ai récupéré ce tour il y a environ 10 ans d'un ferronnier.
Quelques photos du démontage pour une petite restauration esthétique.
Netoyage graissage de l'ensemble
vérification des jeux
Remplacement du support du moteur
Mise en sécurité électrique
Installation d'un variateur de vitesse
le tour fonctionné parfaitement avant le démontage sauf une vitesse qui ne va plus les pignons sont un peut abîmé.
Je pense que tu ne trouveras sans doute pas grand chose...
Le plus simple serait (est ?) de reconstituer la chaîne cinématique.
Donc déterminer le rapport de chaque vitesse de la boite d'avance.
Soit tu démonter et tu comptes le nombre de dents de chaque pignon.
Ou alors tu comptes les tours.... :
Mettre une vitesse
Faire un repère sur la vis mère et un repère sur la roue en entrée de la boite
Tourner à la main et compter le nombre de tour qu'il faut pour obtenir par exemple 10 tour à la vis.
L'idéal étant de trouver un nombre entier de tours de vis pour un nombre entier de tour de roue...