réglage du déplacement lent sous mach 3

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Salut

je sais que les flèches du clavier et le pg_up et le pg_dwn permettent un déplacement rapide des différents axes ... et (a priori) la combinaison de la touche Ctrl avec ces boutons permettent un déplacement lent ... sauf que chez moi cette combinaison implique un déplacement lent et continue sur une distance de 1mm ... alors que moi j'aimerais que ce déplacement soit lent et contrôler ... ce qui me permet de faire des approche fine ... je suis sure que c'est réglable ... mais je ne sais pas ou ... si vous pouvez m'aider

Merci
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
je pense que tu prend le problème a l'envers
les flèches du claviers permettent effectivement de se déplacer mais en vitesse lente qui est réglée ici a 100%.si on veut une vitesse de 5 % de la vitesse rapide il faut mettre 5 dans cette case. ensuite pour avoir la vitesse rapide (100%) alors il faut faire "shift"+touche clavier
bonne soirée
upload_2017-11-9_21-22-34.png
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Flèches seules = déplacement lent ; dans l'UI normale de Mach3, il faut régler le % de vitesse par rapport au rapide, c'est sur la télécommande (touche Tab pour y accéder), il faut changer le pourcentage de Slow Jog Rate.

mpg10.jpg


Flèches + maj = déplacement rapide

Flèches + Ctrl = déplacement par pas, également réglable ; bouton Cycle Jog Step de la télécommande pour sélectionner un pas, et si aucun ne te conviens, tu peux les paramétrer dans les options générales, section Jog Increments in Cycle mode.

genera10.jpg


++
David
 

Sujets similaires

jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 787
sabeldom
S
guitoune
Réponses
47
Affichages
20 889
D
L
Réponses
2
Affichages
1 744
LAU0509
L
Haut