Mazak Reduire le Feed Rapid -de retour- lors du perçage-

  • Auteur de la discussion Mazatrol
  • Date de début
M

Mazatrol

Apprenti
Bonjour,
Lors d un cycle de perçage sur Mazatrol en cycle 2, La drill perce et sort en Feed Rapide pour faire évacuer le copeaux. le probleme est que la drill sort a une vitesse de 100% en rapide ca fait quand meme un bruit comme si ca frappe sur la piece. Souvent je reduit la vitesse Rapide a 25% manulement pour regler ca..

Y a il une manière de le faire dans le programme Mazatrol, les paramètres TPC ou les paramètres de la machine ? ou créer un cycle de perçage personnalisé ?

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Juste une remarque qui n'apportera pas de solipution
Drill .. Je pense que c'est "foret"
Et Freed rapide , que c'est " vitesse rapide "
Question
Sa quel moment ça fait çe bruit
Quand le foret ressort du trou , juste â un moment où sur tout le temps de ressortir ? Si c'est ça je ne comprend pas pourquoi . Est çe que tu as fait des essais à vide sans foret pour voir si le bruit est toujours présent , dans ce cas çe serait plutôt un problème machine que perçage
 
M

Mazatrol

Apprenti
Juste une remarque qui n'apportera pas de solipution
Drill .. Je pense que c'est "foret"
Et Freed rapide , que c'est " vitesse rapide "
Question
Sa quel moment ça fait çe bruit
Quand le foret ressort du trou , juste â un moment où sur tout le temps de ressortir ? Si c'est ça je ne comprend pas pourquoi . Est çe que tu as fait des essais à vide sans foret pour voir si le bruit est toujours présent , dans ce cas çe serait plutôt un problème machine que perçage



Merci pour la réponse. Pour infos on utilise -Drill- et -Feed retract- comme termes au Canada pour dire Foret et Avance rapide de la sortie..

Le bruit est tout le temps comme la tete qui se déplace pour faire le perçage est sur un tour Integrex ca dure des années. La tete retourne a 100% et s arrête brusquement ce qui fait un bruit
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Merci pour la reponse. Pour infos on utilise Drill et Feed comme termes au Canada pour dire Foret et Avance :)
Le bruit est tout le temps comme la tete qui se déplace pour faire le perçage est sur un tour Integrex ca dure des années. La tete retourne a 100% et s arrête brusquement ce qui fait un bruit
Ah bon si t'es canadien t'es ( â moitié) pardonné
Est çe que tu as fait des essais sans le foret ça permetterais de savoir si c'est la machine ou le perçage
 
M

Mazatrol

Apprenti
ca le fait tout le temps lors de perçage meme a a vide.. ce la force d inertie lors de l arret brusque de la tete.
 
D

Dodore

Compagnon
Dans ce cas c'est certainement un problème de jeu dans la machine
Il faut réparer ou laisser comme ça .. Et attendre que ça casse
 
L

lolo

Compagnon
Mazatrol
Quelle est l'armoire de ton Integrex ?
Il faudrait peut-être déja commencer par reduire la brutalité des accelerations-deccelration sur la machine en general , en allongeant un peu la constante d'accceleration.
Je peux peut-etre t'aidre à trouver le parametre selon ton armoire CN.
Apres, tu pourrais envoyer un peit sous programme qui reduit la vitesse de rapide avant les percages , puis envoyer le meme ensuite qui rement les rapides à leur valeurs initiales.
Les parametres peuvent etre ecrit via un programme ISO.
La encore, selon ton armoire , je peux te proposer une solution pour programmer ces parametrages , de manière aussi pratique que possible ..
Dis-moi que ton Integrex est un type IV ou I en armoire Matrix , ou un I en CN Smooth , Stp .. et precise le modele si possible.
Tu es au Canada ? J'espère que tu as les manuels de ta machine pour verifier que tes parametres sont les memes que dans mes manuels.
Car Integrex Europe viennent du Japon / Integrex Canada doivent venir des US ..
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 656
sabeldom
S
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 108
Mimifor
M
T
Réponses
1
Affichages
1 700
LAFOLLE
L
F
Réponses
11
Affichages
3 960
poncet.thomas
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 767
ktm63
K
M
Réponses
31
Affichages
7 714
PUJOL
P
A
Réponses
37
Affichages
17 598
Alexandre
A
Haut