Redresser une lame de ressort tordue

apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonjour
c' est a mon avis poubelle , si tu essais de detorde , et bon courage pour torde de la lame de ressort faudrait voir les pieces entieres ; c'etais comme cela avant ou pas et sur quoi ?
car il y a un aspect securitee
je pense a peu etre une difference entre essieu avant et arriere
quand les lames de ressorts sont en place , cela doit etre beaucoup moins visible ; mais pourquoi c'est tordu , d' origine , accident , ou travail en arrachement .

a bientot

apt

XaSeR
Apprenti
10 Mars 2011
59
  • Auteur de la discussion
Merci pour vos réponses !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il n'y a que quelques petits degrés de déformation.

Le paquet de lame de gauche est intact.

Je vais tenter le coup de la presse ! :smt023

apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonsoir
mon avis est different de la majoritee , mais si apres elle casse ,c'est elle qui est fixee au chassis ; au mini mettre le bout detordu a l'arriere pour que l'essieu soit toujours tenu par l'avant .
mais c'est monte sous quel type de vehicule ? tu ne nous dit pas .
je serais curieux de voir jusqu'au il faut aller pour detorde de la lame de ressort , attache les deux bouts si jamais elle glisse ou casse sous la pression , c'est pas un truc qui me plairait de faire .

a bientot

apt

XaSeR
Apprenti
10 Mars 2011
59
Je viens d'appeler un pro de la région parisienne qui me dit qu'il ne veut pas y toucher car c'est de l'aftermarket, et qui ne veut même pas me refaire une lame maîtresse :roll:

J'ai moins d'1cm d'écart avec l'autre lame, je vais monter ça et je verrais bien.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois