Bonjour, l'opération est faisable mais il y a risque que la tige flambe en se mettant à vibrer, et pire encore c'est la poussière de verre qui se dépose sur les glissières et qui mélangé à l'huile fait une excellente pâte à roder. Ton tour va être vintage rapidement avec ça. En fait il n'est pas nécessaire de reprendre la totalité de la clé, seules les deux extrémités sont concernées vu que la partie centrale est comprise dans l'épaisseur du fuselage (si bien sur les ailes ne se fixent pas par au dessus) on peut donc prendre en mandrin à mors durs ou doux, en rentrant une bonne moitié dans la broche. Il faut prendre soin, l'ors de l'usinage de ne pas faire d'amorce de rupture sur le jonc, en finissant la surface reprise avec un congé. On peut aussi du coup protéger toutes les parties délicates du tour avec des chiffons, que l'on jette tout de suite après l'opération. Il faut aussi se protéger très sérieusement au niveau respiratoire, demi-masque au minimum.
Cordialement
Martin