Salut,Le plateau magnétique permettrait peut être de les faire plaquer correctement mais il manquera un encastrement pour les maintenir rectilignes, comme sur le banc du tour.
Les constructeurs ayant fait le choix de glissières démontables devaient sans doute faire des montages de rectif qui assuraient une mise en position comme sur le banc définitif.
il ne s'agit pas de retoucher toutes les glissières, seulement la glissière avant du trainard , la poupée mobile ne va pas descendre c'est le trainard qui doit remonter.Autre réflexion: lorsque l'on rectifie le banc d'un tour, la poupée mobile va descendre, donc l'outil ne sera jamais plus à la bonne hauteur, qu'en un seul endroit.
je ne souhaite pas retourner la glissière les trous de fixation étant à refaire, et je ne sais toujours pas si la glissière a été rectifiée sur le banc?Retourner les glissières...si elles ont été rectifiée "en place" vous allez doubler la différence au lieu de l'annuler. Non ?
ce n'est pas le même cas avec une glissière démontable, on peut sans doute remonter la glissière si elle est rectifiée, par calage.normalement quand on retouche les glissières, on retouche aussi la portée sous le trainard, ainsi que sous la poupée mobile...entre autres.
bonsoir,
... on peut sans doute remonter la glissière si elle est rectifiée, par calage.
Bonsoir HBX360,
je partage totalement votre avis !
mon objectif est de rendre la déplacement du trainard le plus parallèle possible à l'axe broche/contrepointe.
lorsque je pose une cale rectifié sur une des faces de la glissière (perpendiculairement) pour mesurer l'usure je peux passer au maximum une cale de 9/100ème à l'endroit le plus usé
(difficile à bien expliquer je vais faire une photo demain)
et donc j'en déduit que le trainard s'écarte de 9/100ème de l'axe broche/contrepointe sur la zone la plus usée
Je voudrais bien comprendre et j'attend la photo...lorsque je pose une cale rectifié sur une des faces de la glissière (perpendiculairement) pour mesurer l'usure je peux passer au maximum une cale de 9/100ème à l'endroit le plus usé
(difficile à bien expliquer je vais faire une photo demain)
Pas nécessairementSalut JustZen,
dans ton cas, il faut rectifier les faces qui sont obliques, du coup je pense qu'ils peuvent demander (bcp) plus cher car ils vont devoir dresser la meule au bon angle
thom
et comme ça, tu as combien?J'aurais mesuré dans l'autre sens, le long de la glissière.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?