Bonsoir,
La queue de boîte est en acier traité il me semble,,, il faudra traiter à nouveau par après, s'il ya usinage, Comment tu vas t'y prendre ??
J'avais fait une modification et il y avait ce problème, je n'avais pas de machine à l'époque, donc j'avais pensé couper la queue , raccourcir l'axe de la valeur, mais cela m'a été déconseillé, donc j'ai mis une entretoise entre le bloc moteur et la boîte de vitesse pour reprendre les fixations, c'était pour un moteur monté en long il y avait un peu de place, + retouches des supports du moteur ,,,
De cette façon je suis arrivé à entrer un roulement 2 RS en bout de queue, j'ai gardé le disque d'embrayage correspondant à la boîte d'origine mais en ayant pris le soin de le regarnir à neuf,,,
S'il ya une trop grande différence pour entrer le disque d'embrayage,il faudra le changer avec le nombre de dents coulissantes correspondant à la queue de la boite de vitesse,
S'il fallait changer l'arbre de la boîte de vitesse, peut être envisager la recoupe et réassembler dans un manchon soudé, avec la queue nécessaire; vraiment bien soudé et dans l'axe sur un tour avec lunette pour supporter la flexion,,, A ++