rectif queue de boite a vitesse

  • Auteur de la discussion neoS13
  • Date de début
N

neoS13

Nouveau
Bonjour a tous j'ai besoin de vos conseille pour rectifier une queue de boite

j'adapte une transmission sur un autre moteur et il me faut raccourcir et diminuer le diamètre du bout de la queue pour le roulement pilote le problème c'est que je n'est jamais travailler sur des métal dur

que me conseiller vous comme plaquette pour réaliser se travail ? je penser au plaquette CBN SANDVIK CB7525 quand penser vous ?

je vois déjà comment faire ma plaque d'adaptation pour adapter la cloche car vous m'avez déjà aider a se sujet auparavant se qui a très bien fonctionner !!

je vous souhaite d'excellente fête de fin d’année !
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
moi j usine avec outil standard plaquette knux ou acier rapide
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
La queue de boîte est en acier traité il me semble,,, il faudra traiter à nouveau par après, s'il ya usinage, Comment tu vas t'y prendre ??
J'avais fait une modification et il y avait ce problème, je n'avais pas de machine à l'époque, donc j'avais pensé couper la queue , raccourcir l'axe de la valeur, mais cela m'a été déconseillé, donc j'ai mis une entretoise entre le bloc moteur et la boîte de vitesse pour reprendre les fixations, c'était pour un moteur monté en long il y avait un peu de place, + retouches des supports du moteur ,,,
De cette façon je suis arrivé à entrer un roulement 2 RS en bout de queue, j'ai gardé le disque d'embrayage correspondant à la boîte d'origine mais en ayant pris le soin de le regarnir à neuf,,,
S'il ya une trop grande différence pour entrer le disque d'embrayage,il faudra le changer avec le nombre de dents coulissantes correspondant à la queue de la boite de vitesse,
S'il fallait changer l'arbre de la boîte de vitesse, peut être envisager la recoupe et réassembler dans un manchon soudé, avec la queue nécessaire; vraiment bien soudé et dans l'axe sur un tour avec lunette pour supporter la flexion,,, A ++
 
K

kevinracingmx

Ouvrier
il y a peut etre la solution de retoucher le volant moteur
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour la partie traite sont les canelures a chaque extrémité il m arrive d usiner la canelure un peut coter volant mais sa usine bien .pour rallonger je modifie le mancheon arrière en le rallongent avec un autre qui est usiner a demande puis souder
moi les boite que je modif sont de la un1 ou un5
 
N

neoS13

Nouveau
Bonjour a tous merci pour vos réponse, le volant moteur est réaliser sur mesure le problème et la longueur de la queue de boite une fois la cloche réaliser la queue de boite va heurter le vilebrequin car trop longue, il me faut donc la recouper et réduire son diamètre car on passe d'un insert en bronze a un roulement a bille pour le roulement pilote, je penser utiliser les plaquette CBN SANDVIK CB7525

pour les cannelure c'est ok je vais utiliser le "clutch center hub" de la boite concerner le volant moteur est réaliser sur mesure et pour la cloche je vais suivre la mème procédure que pour la première boite que j'ai fait
 

Sujets similaires

biscotte74
Réponses
8
Affichages
7 779
JeanYves
JeanYves
A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut