Recherche huile de coupe en petite quantité

  • Auteur de la discussion Cantonnier
  • Date de début
C

Cantonnier

Nouveau
Bonjour à tous,

Voila plusieurs heures que je recherche sur google, ebay et compagnie de l'huile de coupe soluble en petite quantité (1L maximum) à un prix correct avec des frais de port raisonnable.
Auriez vous un adresse à me recommander ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

De l'huile pour quel outils et quelle matière ?
Je pense que ces deux paramètres sont utiles pour obtenir les meilleurs réponses.

Moi, je me contente de prendre ce que j'ai sous la main en fonction des besoins

Cdt

Thierry
 
C

Cantonnier

Nouveau
@ Gaston48 => Merci pour ce lien, cependant les frais de port s’élèvent à 16€ pour un bidon d'huile qui en coute 10 :'(

@ Tier-I => J'usine principalement de l'acier, occasionnellement de l'alu. J'utilise des outils en acier rapide, au carbure (brasé ou plaquettes). Bref un peu de tout avec tout
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Pour faire sa propre huile de coupe :
une huile mono grade fluide et une rasade de détergent avec des tensio actifs (liquide de vaisselle) pour la rendre soluble .
@+
 
C

Cantonnier

Nouveau
@ Berola => C'est ce que j'avais essayé : 2 volumes d'huile moteur (essence), 2 volume d'eau et 1 volume de liquide vaisselle. Mais au bout de à peine 3/4 d'heure le mélange se sépare :'(
J'ai également lu sur le forum de mélanger de l'huile de colza, de l’huile moteur et de gasoil ou du pétrole, mais j'ai peur de l'odeur ...
 
B

Berola

Compagnon

Je fais ça un peu au "pifomètre" , je n'ai pas constaté ça
@+
 
E

Ellyan

Apprenti
J'ai une commande qui va bientôt partir chez fuchs, on achète un tonnelet de 60 litres d'Ecocool MC-E

On peut peut-être t'en céder un litre, ça dépend où tu es...
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, avec un litre vous n'allez pas faire grand chose ... pensez y
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 268
wika58
Réponses
13
Affichages
4 905
Nolandu45340
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 218
ncx94
X
Réponses
32
Affichages
12 680
XIIIVSI
X
Réponses
30
Affichages
14 659
kiki86