salut,
pour l'avoir fait de nombreuses fois ,
1) voir avec le client s'il a les moyens de te le charger ......
1b) s'il n'a pas les moyens chercher une(des) société spécialisée en levage et manutention lui demander un(des) devis , éventuellement le transport , attention ça plombe il fait un transport exprés, ......
2) demander un transport extérieur en lui précisant la marchandise , et éventuellement le linéaire de plancher, ....largeur intérieur d'un camion PL 2.m50 ..... à voir , attention certains centre d'usinage voyagent comme des filles
avec beaucoup de bagages (évacuateur à copeau , bac à copeau... ) prévoir la place .
3) prévoir le déchargement dans le 06 ,avec un autre prestataire
ou alors solution de facilité : tu donne tout au même prestataire et il se débrouille ,
pour trouver un prestataire dans le 41 : pages jaunes à "operations de levage , manutentions , transfert industriel "
bonne manut
si demande d'éclaircissement question à la suite , ça peut servir à tout le monde j'aime pas trop les MP dans ces cas la ,
Pascounet ,
manutentionnaire pendant 10 ans ......métier que j'ai adoré mais qui m'en a fait baver
je viens de voir la hauteur , si tu ne peux pas la réduire , il rique d'y avoir un surcout , .....les tranporteurs n'aiment les colis supérieures à 2.60 , pas tous pourquoi ?? hauteur plateau 1.30 +3.00 cela donne 4.30 pour passer sous les ponts c'est un peu léger ,