Bonsoir
msieuryoyo a dit:
Aller moi aussi j'y vais de ma remarque : pourquoi autant de vis sur la tole latérale supérieure gauche ?
Ben, sur la fin, n'ayant plus assez de longueurs, j'ai dû rabouter des chutes Heureusement, je n'étais pas en panne de vis
Pour faire suite aux remarques de bon escient, la plaque arrière a été ajourée en face de la grille du ventilateur du poste.
Un trou pour titiller l'inter M/A et deux autres pour câble et tuyau.
L'occasion de réaliser les premiers cordons au semi-auto
Bouteille arrimée
Une table de soudure provisoire : tôle de 15 mm posée sur 2 guéridons de bistrot.
Comme j'ai la barrière de piscine à terminer, il me fallait voir ce que ça donnait au semi-auto, en extérieur, abrité du vent.
Pour une buse de 15 mm, j'ai gardé le réglage de base à 15 l/min.
Fini le piquage du laitier (quoique après 2 paquets de baguettes, j'avais commencé à prendre la main et le laitier se détachait presque seul.)
Réglage en mode "auto" synergique : il suffit de régler le mode gachette (1-2 ou 1-4) ; la matière ; le diamètre du fil ; le gaz utilisé et l'épaisseur à souder (partie gauche du cadran) ; le poste détermine ampérage et voltage.
Le bouton en haut à droite permet de modifier l'intensité de l'arc de +- 2 V.
Pour l'heure, très satisfait de ce mode auto. Je vais d'abord m'habituer à la gestuelle "torche poussée" (ça change quand même pas mal de la baguette enrobée) avant d'essayer d'autres réglages.
Cordialement