Réalisation d'un ami

J

jms

Compagnon
plutôt diminuée dans ce cas, ça a l'air moins pire au niveau contrainte, non ?
moi, je parle de l'angle de chasse pris entre le tube de fourche et la verticale et dans ma vison des choses, il est augmenté, mais c'est vrai que la chasse et l'angle avant sont réduits, il faut donc s'entendre duquel on parle
 
I

insane

Apprenti
Superbe travail... changement de l'angle de chasse ( pardon d 'inclinaison de fourche vu que la chasse est bonne) permettant le passage plus facile de cette énorme jante sur le bagger!
miam
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

La dernière réalisation de mon pote

Usinage d'un carter de boîte dans la masse...











 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
C'est moi, ou les images de #1 ne sont plus affichées ?...
 
M

MegaHertz

Compagnon
Ce qui est vraiment tordu sur les vehicules c'est qu'il y'a des zones qui sont prévues pour casser ou se tordre en cas de choc pour éviter par exemple que le motard soit projeté comme une crêpe à la chandeleur et pour absorber le choc autant que possible plutôt que tout transmettre.

Bjr ,

L'interet de la modif est ??

Que le véhicule n'est plus homologué, à moins de le faire passer aux mines.
Vu qu'il n'est plus homologué tu paies l'assurance mais elle ne vaut rien.

Harley Davidson dispose de toutes ses resources de R&D et d'assez de moyens pour faire des crash tests.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Quelques nouvelles réalisations



Le guidon, les reposes pieds et la pédale





Et le nouveau projet pour s'occuper pendant l'hiver, remplacer la fourche d'origine par celle-ci en provenance d'une Aprilia RSV4



 
J

jms

Compagnon
Pour les amateurs comme moi , un petit récap de la chaine de fabrication et des temps passés SVP (sinon on ne se rends pas compte )

JF
Je n'avais pas fait attention à ta question.
Je ne sais pas te répondre, je lui poserai la question à l'occasion