réalésage cylindre

  • Auteur de la discussion casa
  • Date de début
C

casa

Nouveau
Bjr à tous,

une question, je dois réaléser un cylindre il est en place sur le tour et après contrôle sur la circonférence avec le comparo j'ai 0,11 mm. Est ce acceptable pour un alésage de 95,3 mm à passer à 98,4 mm

merci
 
M

moissan

Compagnon
0,11 de quoi ? de faux rond ? ... vu l'epaisseur que tu veux enlever ce n'est pas un probleme ... mais pour l'ensemble du moteur ce n'est pas malin de deplacer l'axe du cylindre

le centrage n'est pas le principal probleme : le principal c'est d'obteneir le bon etat de surface , donc affutage de l'outil , rigidité du montage de l'outil et de la piece

ne jamais commencer avec un cylindre qui a de la valeur ... toujours faire un essai avec un cylindre qui ne vaut plus rien
 
B

brise-copeaux

Compagnon
casa a dit:
Bjr à tous,

une question, je dois réaléser un cylindre il est en place sur le tour et après contrôle sur la circonférence avec le compara j'ai 0,11 mm. Est ce acceptable pour un alésage de 95,3 mm à passer à 98,4 mm

merci

Salut,

"Moissan" a raison 0.11 c'est par rapport a quoi ?? ton cylindre tu la monter comment en mords durs ou mords doux au pied du cylindre ??? et c'est un cylindre de quoi ???...voilà beaucoup de questions.

Et sur ta deuxième question, pour 3mm en plus cela me parait beaucoup...mais ne sachant pas pourquoi il sera utiliser pas facile de répondre.

@ +
 
C

casa

Nouveau
re à tous, les 0,11 sont pris avec le comparo en bord du cylindre face supérieure, je pense donc en faux rond. je suis monté en extérieur avec des mords durs et pas d'inquiétude je m'entraine sur un vieux cylindre d'harley. l'idée est de passer en cylindrée supérieure de 1450 cc, 1550 cc grâce à un alésage plus important. je répète j'apprends du moins j'essaie.
 
C

casa

Nouveau
Encore moi, je viens de lire les autres postes traitant du même sujet et je constate que je m'y prends comme un manche ....

je vais revoir tous ça car j'ai la fraiseuse, une rectifieuse plane et des tours avec ça .....

merci à tous
 
B

brise-copeaux

Compagnon
casa a dit:
Encore moi, je viens de lire les autres postes traitant du même sujet et je constate que je m'y prends comme un manche ....

merci à tous

Bah oui on sens doutait, pour faire des reprises il faut toujours partir sur des bonnes bases donc avoir des points de références.

Photo pris sur le net, les points de références sont indiquer par les flèche rouges.

-1- c'est ça qui doit être pil poil a zéro

-2- et en même temps avoir un dévoilage parfait.

[attachment=0]cy.JPG[/attachment]

@ +
 
C

casa

Nouveau
Merci à toi l'ami.
je vais essayer de poster des photos (quand j'aurai compris le fonctionnement du site ). j'ai récupéré des matériels de tournage chez un ancien et j'aurai savoir si quelqu'un connaissait ce genre de matos.

@+
 

Sujets similaires

Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 739
Yokogumo
Yokogumo
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 170
thierry74
thierry74
G
Réponses
25
Affichages
1 016
pins
baptiste44
Réponses
8
Affichages
777
desmo-phil
desmo-phil
G
Réponses
18
Affichages
1 158
Macfun
Macfun
Lalu
Réponses
16
Affichages
970
Lalu
P
Réponses
44
Affichages
2 633
p7m13
P
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 762
philippe2
philippe2
G
Réponses
0
Affichages
414
gorny
G
P
Réponses
2
Affichages
846
Pitchou82
P
2
Réponses
7
Affichages
365
cancer49
C
L
Réponses
18
Affichages
1 937
laurent12100
L
Haut