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une question, je dois réaléser un cylindre il est en place sur le tour et après contrôle sur la circonférence avec le comparo j'ai 0,11 mm. Est ce acceptable pour un alésage de 95,3 mm à passer à 98,4 mm
0,11 de quoi ? de faux rond ? ... vu l'epaisseur que tu veux enlever ce n'est pas un probleme ... mais pour l'ensemble du moteur ce n'est pas malin de deplacer l'axe du cylindre
le centrage n'est pas le principal probleme : le principal c'est d'obteneir le bon etat de surface , donc affutage de l'outil , rigidité du montage de l'outil et de la piece
ne jamais commencer avec un cylindre qui a de la valeur ... toujours faire un essai avec un cylindre qui ne vaut plus rien
une question, je dois réaléser un cylindre il est en place sur le tour et après contrôle sur la circonférence avec le compara j'ai 0,11 mm. Est ce acceptable pour un alésage de 95,3 mm à passer à 98,4 mm
"Moissan" a raison 0.11 c'est par rapport a quoi ?? ton cylindre tu la monter comment en mords durs ou mords doux au pied du cylindre ??? et c'est un cylindre de quoi ???...voilà beaucoup de questions.
Et sur ta deuxième question, pour 3mm en plus cela me parait beaucoup...mais ne sachant pas pourquoi il sera utiliser pas facile de répondre.
re à tous, les 0,11 sont pris avec le comparo en bord du cylindre face supérieure, je pense donc en faux rond. je suis monté en extérieur avec des mords durs et pas d'inquiétude je m'entraine sur un vieux cylindre d'harley. l'idée est de passer en cylindrée supérieure de 1450 cc, 1550 cc grâce à un alésage plus important. je répète j'apprends du moins j'essaie.
Merci à toi l'ami.
je vais essayer de poster des photos (quand j'aurai compris le fonctionnement du site ). j'ai récupéré des matériels de tournage chez un ancien et j'aurai savoir si quelqu'un connaissait ce genre de matos.