Alors là ! Fallait oser !!!!!crapulatos a dit:Par contre je ne comprends toujours l'intérêt d'une visu sur un tour conventionnel
SkippyLeChat a dit:Alors là ! Fallait oser !!!!!crapulatos a dit:Par contre je ne comprends toujours l'intérêt d'une visu sur un tour conventionnel
bugey01 a dit:Bonjour
Une différence qui est a prendre en compte le frein a pieds qui est sur le Ramo et pas sur le De Vallières.
Pour la Visu je ne suis pas un adepte sur un tour pour la perte de place .
mais sur une Fraiseuse bien mieux.
C'est sur que le De Vallière est un jouet, c'est pour ça qu'on n'a pas l'impression de travailler avec, tellement il est agréable. Il est vrai que le Ramo est plus gros, plus lourd, plus rigide, plus productif, mais l'autre est plus pratique, plus intelligent, plus joli, plus convivial, bref, plus sympa a utiliser, ça me rappelle dans mon métier, la querelle entre les chambres photographiques LINHOF et SINAR, les premières allemandes increvables, sures, rigides, fabriquées pour la vie, stables etc... les secondes fragiles, peu rigides, à réviser presque chaque année, mais pratiques intelligentes, rapides, bref géniales, comme un De Vallière, quand on y avait touché, on ne voulait plus rien d'autre. J'ai un De Vallière (aussi un Schaublin 120) et je n'arrète pas de m'émerveiller devant cette machine, qui semble inventée par, et pour les tourneurs, contrairement à d'autres qui sont visiblement inventées par des ingénieurs, fort capables en mécanique, mais qui ne se sont surement jamais servi d'un tour. Je ne dis pas ça d'un Ramo, qui est une super machine, mais indiscutablement le De Val fait partie de la première catégorie, c'est simple perso je ne lui ai trouvé qu"un point désagréable, c'est la proximité des branches du cabestan avec le levier de dégagement rapide de l'outil.(c'est peu)nico a dit:Si l'état mécanique des deux machines est identique, et le prix également, je n'hésite pas une seconde et je prends le Ramo...
Je veux pas vexer les Devallièristes, (j'ai un DeVallière...bientôt à vendre d'ailleurs...), mais le H130, c'est un jouet à côté d'un Ramo...
Même avec une visu, on dépasse pas et on recule pas. Sinon rien de nouveau : l'outil reculerait de la valeur du jeu ! L'avantage avec la visu c'est que dans ce cas là on peut lire sa connerie en direct live !moissan a dit:quand on avance de 0,2mm en tournant la manivelle jusqu'a la bonne graduation , sans depasser et reculer ,...
moissan a dit:et c'est aussi plus rapide que davancer et reculer jusqu'a ce que la visu donne le bon chiffre
[...] par contre la visu est tres pratique quand on fait une precision moyenne genre 0,1mm !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?