En faite il y a 2 types de rainurages sur mon plan. Les deux croquis ne sont pas la même pièce.attend, si tu veut faire ta rainure le long du fil, pourquoi test tu ta fraise dans l'autre sens? aucune chance que sa arrache le fil en l'attaquant dans le sens de la longueur pour moi. par conter, comme le dit JLUC, pourquoi pas deux trait de scie ou plusieurs et finir après.
Tu peux rester chez CMT mais je te conseille une fraise à spirale, tout dépends ensuite du diamètre de queue qui est accepté par ta défonceuse
À la mortaiseuse je ne le sent pas trop..Tu n'as pas de mortaiseuse ?
Attention au type de chêne. Mon père voulait réutiliser des vieilles poutres de charpente en chêne pour faire des planches, c'était tellement vieux sec et dur que même à la tronçonneuse c'était un galère sans nom pour les couper.En faite la fraise est neuve je viens de l'acheter. Les impact haut de la fraise viennent de la brutalité du rainurage sur du chêne .. enfin .. le peu que j'ai pu rainurer. Le tranchant de côté de la fraise est ok pas d'impact.
J'ai réalisé une seule passe dans du mdf.
Le chêne est impossible à rainurer. Les impacts, éclatement, éjection brutalement du carrelet se font à contact du bois mais aussi tout le temps, elle continue à éjecté le bois au lieu de le trancher.. même avec une cale martir.. c'est comme si la fraise ne veut pas se type de bois... pas le temps de faire des copeaux..
Est-ce une fraise pas adaptée pour le chêne ? Trop grosse ? Est-ce un chêne trop dure qui ne se rainure pas ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?