agmca
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Bonjour,
Je fais appel à vos lumières car je suis en panne avec une GSP105K160 au niveau de la broche.
Le moteur s'est mis à grogner et chauffer puis arrêt. Après test, les enroulements semblent OK.
En démontant le moteur, je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un moteur frein, d'une technologie que je ne connais pas.
L'axe moteur est libre en translation, pour débloquer le frein, il faut translater l'arbre vers le haut, ce qui désolidarise la garniture de freins du moteur.
A ce stade, je ne sais pas si c'est la broche qui mécaniquement réalise la translation de l'arbre moteur pour le débloquer ou s'il y a un électro-aimant dans le moteur. Au niveau de la boite à borne il n'y a rien de plus que les 3 enroulements, j'imagine donc que c'est bien la perceuse qui réalise cette translation.
Avant de tout démonter, je voulais savoir si quelqu'un a déjà une idée du fonctionnement de ce frein ?
Il y a un flexible qui arrive dans l'axe moteur en dessous de la broche, peut être un actionneur hydraulique pour lever l'axe moteur ?
Ce flexible est relié à un réservoir positionné au dessus de la broche, il est à sec et je ne comprends pas comment le remplir car seul un graisseur est présent, aucun bouchon de remplissage ?
Je possède la notice utilisateur ou rien ne décrit le fonctionnement interne de la broche.
Merci de votre aide.
Je fais appel à vos lumières car je suis en panne avec une GSP105K160 au niveau de la broche.
Le moteur s'est mis à grogner et chauffer puis arrêt. Après test, les enroulements semblent OK.
En démontant le moteur, je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un moteur frein, d'une technologie que je ne connais pas.
L'axe moteur est libre en translation, pour débloquer le frein, il faut translater l'arbre vers le haut, ce qui désolidarise la garniture de freins du moteur.
A ce stade, je ne sais pas si c'est la broche qui mécaniquement réalise la translation de l'arbre moteur pour le débloquer ou s'il y a un électro-aimant dans le moteur. Au niveau de la boite à borne il n'y a rien de plus que les 3 enroulements, j'imagine donc que c'est bien la perceuse qui réalise cette translation.
Avant de tout démonter, je voulais savoir si quelqu'un a déjà une idée du fonctionnement de ce frein ?
Il y a un flexible qui arrive dans l'axe moteur en dessous de la broche, peut être un actionneur hydraulique pour lever l'axe moteur ?
Ce flexible est relié à un réservoir positionné au dessus de la broche, il est à sec et je ne comprends pas comment le remplir car seul un graisseur est présent, aucun bouchon de remplissage ?
Je possède la notice utilisateur ou rien ne décrit le fonctionnement interne de la broche.
Merci de votre aide.