Bonjour,
J'ai récupéré quelques lames de scie en 350, et je voudrai les monter sur ma scie en 300.
J'arrive à les couper proprement à la meuleuse, mais même en chauffant la zone au rouge pour la détremper, pas moyen de la repercer. Y a t' il une solution?
Merci,
A bientot. Patrick
Bonjour
si c'était pour moi, j'utiliserai un flexible pneumatique ou une petite meuleuse genre dremel pour réaliser le trou par meulage, avec de la patience.
Puisqu'on parle de la chauffer au rouge, pourquoi (avec un aide pour opèrer très rapidement) ne pas poinçonner le trou à chaud avec ébavurage à la meule ?
pour percer du hss il faut prendre les forets hard-cut de chez sandwik qui sont fait pour desintegrer les tarauds.ils sont en carbure coupe negative-negative
chez moi un bon vieux foret a beton un peu affuté a la meule diamant peu percer une lame de scie en acier rapide ... pas forcement du premier coup , il faut l'affuter plusieurs fois pour finir le trou
en chauffant au chalumeau ça ne suffit pas a recuire completement l'acier rapide pour le rendre comme de l'acier a ferrer les ânes mais ça facilite quand même beaucoup le percage : un foret carbure devrait rentrer comme dans du beure
Décidément, l'entre aide n'est pas un vain mot sur ce Forum et ce ne sont pas les propositions de solutions qui manquent.
Pour ma part le choix me semble suffisamment large et je concluerai par la formule connue "Décides si tu le peux et choisis si tu l'oses"
bonjour,
j'applique la méthode de Moissan, j'affute pas avec une meule diamant mais avec une meule verte.
ça marche pas et c'est bon marché.
la technique dremel avec une fraise diamant c'est effectivement du masochisme (et depuis ma dremel a cramé ! c'est pas un peu de la daube dremel ?, la prochaine fois j'achete du chinois à 49 e à le king merlin !)
Salut,
Quel Ø le trou ?
J'ai déjà percé des lames avec des forets carbure et ça se fait plutôt bien.
Je peux regarder si j'ai pas un foret carbure affuté en fin de vie .
A+
Bien que je n'ai jamais essayé, j'essayerai de mettre un reste de baguette MMA en 2.5 ou 3.2, le tout avec le poste a souder sur 160A, le trou serait vite fait non ?