J’ai regardé pour le principe, c’est simple.
Une roue (bleue) entrainée par un moteur (orange). Sur la roue un excentrique (noir), l’entraxe axe de l’excentrique/axe de la roue égale à la demi course de la masse pilon (rouge).
Sur l’excentrique il y a deux bielles (vertes) formant un ‘V’. La pointe du ‘V’ articulé est reliée à l’excentrique. les branches sont maintenu écartées par un fort ressort (gris).
Au bout des deux bielles il y a deux autres bielles (jaunes) formant un ‘V’. la pointe du ‘V’ articulé est reliée à la masse pilon. Les autres extrémités des bielles sont reliées aux premières bielles (vertes) et forme ainsi un « pantographe ».
Ce pantographe permet de faire varier la course de la masse pilon en fonction de l’épaisseur de la pièce à forger.
Le ressort permet de ramener la masse en position neutre au point mort haut.
Il reste à faire les calculs bielles/ressort/masse pilon/course/puissances/…
Voir la pièce jointe Analyse.pdf