Re: Y a t'il une section spéciale pour la gravure mécanique
Aperçu: Re: Y a t'il une section spéciale pour la gravure mécanique ?
jms a écrit:vous avez une section : procédés de fabrication dans laquelle se trouve : autres opérations, ce qui inclut la gravure
En effet... une sorte de fourre-tout pêle-mêle de 315 articles

où l'on risque de délayer une thématique bien spécifique qui regrouperait, je pense, un peu plus de sujets que d'autres rubriques existantes...
Je pense, vu le nombre de sujets concernant la gravure autre que laser, qu'il pourrait y avoir un onglet bien précis...
Ça éviterai de voir des questions spécifiques se promener à droite et à gauche...
Ça focaliserai peut-être l'œil plus sur ce point et susciterai certainement plus de questions et, par voie de conséquence, de réponses...
La gravure est un domaine vaste et varié allant des techniques manuelles aux plus sophistiquées en passant par les conventionnelles...
Les graveurs sont, certes, pas majoritaires ici, mais le forum regorge de gens compétents et curieux...

Si des graveurs sont là, c'est parce qu’il n'y a pas de forum aussi réactif que celui-ci... et que les graveurs ne sont, je pense, pas assez nombreux pour animer leur propre forum...

D'autre part, je crois que des graveurs sont là car ils sont un peu "usineurs"... et qu'ils trouvent des réponses. La plupart travaillent les métaux peuvent, de temps en temps apporter leur pierre à l'édifice de chacun...
Souhaitant ne pas avoir été... trop lourd

et acceptant d'être censuré sans rancune si vous l'estimez utile.
Thierry