questions sur la gravure

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour,

tout est dans le titre, je débute dans la gravure mécanique avec une CNC est je cherche des conseils sur les méthodes de gravures et les produits associés fraises, peintures, matières à graver ect...).

Merci.


Sergio.
 
T

Tier-I

Compagnon
Re: Y a t'il une section spéciale pour la gravure mécanique

Bonjour Sergio,

Non, je ne crois pas qu'il y ait de rubrique "gravure mécanique" :sad:

Il faudrait, soit en créer une, soit faire un recensement des graveurs afin qu'il y ait entraide entre eux...

Qu'a-tu comme machine, programme ??
Si t'as des questions précises, n'hésite pas... Je ne suis pas un grand technicien, mais j'ai un peu d'expérience.

Thierry
 
J

jms

Compagnon
Re: Y a t'il une section spéciale pour la gravure mécanique

Bonjour,

Il y a une section CNC, divisée elle-même en rubriques parmi lesquelles si je lis bien, on trouve : Machines CNC autoconstruites type portique léger avec pour description : Forum des machines CNC à portique pour fraisage léger, gravure, découpe y compris plasma.

C'est donc là que vous devez poser vos questions.

Et c'est d'ailleurs là que je déplace votre sujet qui était dans la section Machines outils conventionnelles
 
T

Tier-I

Compagnon
Re: Y a t'il une section spéciale pour la gravure mécanique

Merci [fade]jms[/fade] :prayer: pour ce déplacement dans la rubrique idoine proposée par le fofo...

Par contre, les sujets de cette section traitent surtout des projets qu'on pourrait qualifier "hobbystes"...
Il n'y a pas de rubrique gravure au sens que l'entend sergio26... :sad:

Ne serait-il pas possible de créer un endroit spécifique gravure ?
la gravure n'est pas que CNC ou LASER, il y a encore les méthodes conventionnelles avec fraiseuses, pantos, gabarits en chablons...