dja30
Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un portail 2 battants en fer plein. (mes soudures ne sont pas toujours très jolies mais sur du fer plein j'espère que cela devrait passer).
Les dimensions seront les suivantes : hauteur 2.8 m , largeur 3.6 m ( soit 2 x 1.8m).
Le montant le long du pilier est en fer carré 30x30.
Les autres éléments de structure sont en fer plat 35x15
La tôle basse fait 3 mm d'épaisseur. (j’ajouterai peut-être une tôle festonnée ultérieurement)
La barreaux sont en fer rond de 18 mm (avec un entre-axe de 120 mm).
Ce portail sera motorisé via un automatisme enterré (came frog).
Le but étant d'avoir un portail rigide, solide et d'aspect 'traditionnel'. Une épaisseur de 35 mm avec des barreaux
de 18mm me semble se rapprocher le plus des portails ancien.
Mais je me demande si une structure en fer plat de 35x15 est suffisante vu les dimensions des battants
(est-ce qu'il faut partir sur du 40x15 ou 40x20, le fournisseur de fer que j'ai trouvé ne fait pas de 35x20) ?
Autre question, est-ce qu'il serait envisageable de fixer la tôle basse avec du syntofer ou bien faut'il la souder ou encore la visser ?
D'avance merci pour vos réponses.
David
Ci joint un rapide schéma de la structure envisagée.
Je souhaiterais réaliser un portail 2 battants en fer plein. (mes soudures ne sont pas toujours très jolies mais sur du fer plein j'espère que cela devrait passer).
Les dimensions seront les suivantes : hauteur 2.8 m , largeur 3.6 m ( soit 2 x 1.8m).
Le montant le long du pilier est en fer carré 30x30.
Les autres éléments de structure sont en fer plat 35x15
La tôle basse fait 3 mm d'épaisseur. (j’ajouterai peut-être une tôle festonnée ultérieurement)
La barreaux sont en fer rond de 18 mm (avec un entre-axe de 120 mm).
Ce portail sera motorisé via un automatisme enterré (came frog).
Le but étant d'avoir un portail rigide, solide et d'aspect 'traditionnel'. Une épaisseur de 35 mm avec des barreaux
de 18mm me semble se rapprocher le plus des portails ancien.
Mais je me demande si une structure en fer plat de 35x15 est suffisante vu les dimensions des battants
(est-ce qu'il faut partir sur du 40x15 ou 40x20, le fournisseur de fer que j'ai trouvé ne fait pas de 35x20) ?
Autre question, est-ce qu'il serait envisageable de fixer la tôle basse avec du syntofer ou bien faut'il la souder ou encore la visser ?
D'avance merci pour vos réponses.
David
Ci joint un rapide schéma de la structure envisagée.