Je voudrais adapter des pinces 5C pour prendre des barres carrées (j'ai l'impression que ca se trouve couramment que dans ce format de pince ? aussi en W20, mais ca va peut être être un poil petit) , pour affuter des outils de tour dans mon affuteuse (en SA40). Le problème c'est que j'ai pas de tire barre pour des pinces 5C. Et le filetage aussi bien inter qu'exter est pas du tout standard (option taraud) et impériale (j'ai pas de quoi fileter en impérial au tour).
Autant pour les pinces schaublin W20 , j'ai vu qu'il y avait des bagues d'adaptation pas schaublin->M10 , mais c'est pas trouvé l'équivalent pour des 5C.
En fait, il me faudrait juste une bague filetée en 1"1/8-20tpi , mais ca n'a pas l'air d'exister...
Je ne comprend pas bien pourquoi (ou j'ai mal cherché ?) Comment vous faites pour bricoler quelque chose avec des pinces 5C ? Une idée ? une piste ?
RCGST5C 1 manchon pour pinces 5C, longueur 70 mm diamètre extérieur Ø 35 mm longueur 70 mm filetage 1,242" x 20 filets au pouce 1 manchon pour pinces 5C, longueur 70 mm
Merci,
Oui, je l'ai vu ce manchon, mais c'est juste une bague taraudée en 1"1/8 (par un adaptateur vers un filetage plus classique) et elle me semble trop fine pour que je puisse m'en servir pour tirer la pince en m'appuyant sur un épaulement....
Salut !
Effectivement elle est assez mince... mais peut-être pourrais-tu l'insérer dans quelque chose de plus épais ?
Je m'en sers sur mon diviseur et je l'ai rallongée sans problème.
Sinon, tu devrais trouver ton taraud chez Ali..
Cordialement, Bertrand.
Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cette option (je voulais absolument un adaptateur vers un pas plus courant)... A la limite , une bague autour au blocpress, ca devrait suffire.
RCIT5C dispositif d'indexage pour pinces 5C, disque 36 trous diamètre du disque diviseur 128 mm hauteur de pointe 70 mm longueur totale avec manivelle 235 mm dispositif d'indexage pour pinces 5C, disque 36 trous
www.rcm-machines.com
Chez RC ils vendent des pinces carrées jusqu'à 19 mm.
Bonjour,
Pour "gOb" visionne mon post sur l'Astra AFC4;il existe des portes outils de tours en SA40.En fait c'est un fly cutter avec une queue Sa40 et un dispositif pour connaitre l'angle;c'est largement suffasant pour affuter les outils de tour
Bonjour,
Pour "gOb" visionne mon post sur l'Astra AFC4;il existe des portes outils de tours en SA40.En fait c'est un fly cutter avec une queue Sa40 et un dispositif pour connaitre l'angle;c'est largement suffasant pour affuter les outils de tour
Initialement, j'avais pensé à ce type de montage car c'est très facile à réaliser, mais par exemple pour affuter un outil à saigner/tronconner/carotter, c'est pas ideal. ca oblige à le démonter et le retourner car on n'a pas accès à l'autre face. En le montant axialement dans la poupée de mon affuteuse, c'est idéal, car je peux tout affuter sans rien démonter.
RCGST5C 1 manchon pour pinces 5C, longueur 70 mm diamètre extérieur Ø 35 mm longueur 70 mm filetage 1,242" x 20 filets au pouce 1 manchon pour pinces 5C, longueur 70 mm
Personnellement, j'ai acheté un manchon W20-M10 ou M12 de mémoire, et 50% de mes pinces W20 ne se vissent pas !
Quelques doutes sur la qualité de réalisation !
Tout de bon,
Peiro