Bonjour,
en gros, et au plus simple tout en faisant quelque chose qui soit "un minimum correct" , il faut au moins
-La pompe, et un bac ( contenant assez d'huile pour alimenter, largement, tout le circuit)
-un filtre à huile (pour ne pas avoir d'impuretées dans le circuit)
-un limiteur de pression (en gros c'est une soupape qui s'ouvre au dela d'une certaine pression)
-un distributeur (pour envoyer ou non l'huile vers l'actionneur, et inverser le sens du flux)
-l'actionneur (ou les actionneurs) lui même (eux mêmes) (vérin, moteur hydraulique, etc ...)
-et bien entendu, la tuyauterie (ne pas oublier les retours, contrairement a un circuit pneumatique ou l'échappement se fait à l'air libre, en hydraulique , ici il doit revenir au bac)
suivant les applications, le moteur d'entrainement de la pompe peut ou non tourner en permanence ...
Si c'est pour un seul actionneur , et si c'est pour un usage occasionnel avec démarrage peu fréquent , on peux ne faire tourner le moteur que sur demande (par exemple avec des microswitch accouplés aux commandes manuelles du distributeur)
Si il y a plusieurs actionneurs différents , susceptibles d' être actionnés tour à tour , et/ou si l'usage est continu , ou très fréquent , comme par exemple sur machine de production, le moteur devra tourner en permanence ( par exemple avec un "DRT", un contacteur et des boutons marche/arrêt)
A la base, il faudrai déja connaitre la pression , et le débit , de la pompe , pour savoir ce qu'elle donne (il faudrai essayer d'obtenir des indications, via son fabricant par exemple ou en cherchant ce à quoi elle servais initialement ...On dirais une pompe d'engin de chantier , peut être y aurai t'il moyen d'en savoir plus en cherchant que quel engin de chantier il s'agissais ! Ou a défaut d'infos, il faudrai faire des essais et des mesures mais il faut être équipé pour ...et notamment , il faudrai disposer d'un moteur pour l'entrainer à la bonne vitesse , et disposer de manomètres et débimètres ) et ensuite dimensionner le reste en conséquence ! (attention, les pressions sont souvent bien plus élevés qu'en pneumatique ! et l'éclatement d'un flexible hydraulique ou d'un accessoire sous dimensionné peux être la cause d'accidents ! ou peux faire des dégats ! )
sloup