Question sur fraise à surfacer et plaquettes brasées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début Date de début

Pierreg60

Compagnon
Bonjour à tous
j'aimerais savoir si les personne qui se servent de cette fraise
R8_carbide_fly_cutter.jpg

trouvent qu'elle fonctionne bien ?

Si c'est le cas ça doit pas être terrible à fabriquer ?
Un cylindre du Ø de notre choix (50mm environ)on brase 4 vielles plaquettes qu'on réaffute et le tour est joué

votre avis ?

Pierreg60 a dit:
Bonjour à tous
j'aimerais savoir si les personne qui se servent de cette fraise
R8_carbide_fly_cutter.jpg

trouvent qu'elle fonctionne bien ?

Si c'est le cas ça doit pas être terrible à fabriquer ?
Un cylindre du Ø de notre choix (50mm environ)on brase 4 vielles plaquettes qu'on réaffute et le tour est joué

votre avis ?

Bonjour pierreg60

De toute évidence c'est une fraise amateur vu la qualité visuelle de la brasure . Déjà normalement celà se brase à l'argent pas la baguette pour cuivre (enfin c'est ce que je vois)

Et bien sur que tu peux la fabriquer celà te reviendra peu cher.

Bonne soirée

Daniel

sauf que avec la température de la soudure la plaquette se dégrade et s'use vite

massilia a dit:
sauf que avec la température de la soudure la plaquette se dégrade et s'use vite

Pas du tout car la brasure n'atteint pas les 900° et de plus le carbure supporte les températures même plus .

Donc ce genre de fraise est réalisable a la maison ?
une brasure avec baguette enrobée ou une soudure a l'argent que me conseillez vous ?

Pierreg60 a dit:
Donc ce genre de fraise est réalisable a la maison ?
une brasure avec baguette enrobée ou une soudure a l'argent que me conseillez vous ?

Bonjour pierreg60

Brasure avec du castellin , en feuillard car c'est plus facile : tu découpes des petits morceaux à tes dimensions désirées , tu les mets en place sous la plaquette et sur les cotés , tu chauffes , lorsque c'est fondu , normalement c'est bon .
Par contre en terminologie le terme soudure s'emploie uniquement avec métal d'apport = métal pièce sinon si différent c'est brasure à basse ou haute température.

Ah , j'oubliais , en feuillard celà va faire une grosse boite donc beaucoup de sous , en baguettes ce sera moins onéreux pour 4 ou 6 mais choisi un % d'argent important , mais combien ?????

Bon ap

Daniel

Retour